La victoire en Coupe de la Ligue samedi n’a pas suffi à sauver la saison en demi-teinte de l’Olympique de Marseille. Mais elle lui a permis de s’assurer un avenir européen la saison prochaine en Europa League. De quoi retenir un peu plus longtemps certains cadres de l’effectif de Didier Deschamps ? Interrogé en conférence de presse, Loïc Rémy (25 ans) a répondu sur son cas personnel.

« J’ai encore 3 ans de contrat. Je suis à Marseille, et puis l’année prochaine je serai encore là. Pour moi, ça serait logique de rester ici l’an prochain. Je n’ai encore parlé avec personne », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « Ça serait manquer de respect que de voir des perspectives pour l’année prochaine, alors que je suis déjà dans un club. J’ai la tête ici, ma reprise se fera ici. Puis on verra ce qui s’en suit, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Il est encore trop tôt pour parler de départ, ce n’est pas du tout dans ma tête », a-t-il conclu.

Fortement convoité par Tottenham cet hiver, l’international tricolore (17 sélections, 4 buts) avait fait le choix de rester à Marseille jusqu’à la fin de la saison. Partir n’est pas une priorité pour Loïc Rémy, même s’il a avoué que beaucoup de paramètres pouvaient entrer en ligne de compte (l’avenir de Didier Deschamps, le visage de l’équipe la saison prochaine, etc.). L’OM, le premier, ne pourra d’ailleurs peut-être pas se permettre de résister à de belles offres. Un avenir sous conditions donc...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10