Lorient aurait trouvé un accord avec Aston Villa pour Jordan Ayew

Par Khaled Karouri
1 min.
Jordan Ayew va filer à l'anglaise @Maxppp

Jordan Ayew a eu gain de cause. Lancé dans un bras de fer avec le FC Lorient, l'attaquant a forcé son départ vers Aston Villa. Les deux clubs se sont mis d'accord sur le montant du transfert.

« C’est fini pour moi. Ils m’ont acheté 5 M€ et ils me bloquent. Aujourd’hui, je suis à Birmingham, je suis en route pour Aston Villa. Rien ne me fera changer d’avis. (…) En tout cas, je ne vais plus à l’entraînement. C’est terminé pour moi. C’est vrai que j’ai un contrat, mais j’ai fait une belle année, ils font une belle plus-value et vous ne pouvez pas changer les règles du jeu comme ça. Dans ma tête, de toute façon, je suis parti ». Hier, et comme souvent, Jordan Ayew a dégoupillé.

La suite après cette publicité

Devant faire face à un transfert vers Aston Villa traînant en longueur, le FC Lorient se montrant dur en affaires vis-à-vis des Anglais, le Merlu n'a pu contenir sa frustration. Agacé et lassé, l'attaquant a donc menacé son club de boycotter l'entraînement, s'annonçant même déjà à Birmingham, ayant tiré un trait sur le Moustoir. Une stratégie qui a de quoi agacer les supporters comme l'encadrement lorientais, mais qui a visiblement porté ses fruits, si l'on en croit les informations de L’Équipe.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ainsi, quelques heures après cette drôle de sortie médiatique, un accord aurait été trouvé avec le FCL et les Villans pour le transfert d'Ayew. Le quotidien assure que les deux parties ont conclu la transaction pour un chèque de 12 M€ avec bonus, tandis que le Black Star s'engagerait de son côté pour cinq ans en faveur du pensionnaire de Premier League. Mieux encore, tout pourrait être officialisé pas plus tard que ce dimanche. Les dés semblent jetés.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité