Lorient : Aliadière veut partir et annonce sa probable destination

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Jérémie Aliadière @Maxppp

Jérémie Aliadière ne veut plus entendre parler de Lorient. Disposant de touches au Qatar ou aux Émirats Arabes Unis, l’attaquant veut rallier l’une de ces destinations, et se montre déterminé à tout faire pour arriver à ses fins.

Que ce soit l’été dernier ou cet hiver, Jérémie Aliadière a failli quitter Lorient. En contacts avec l’Olympique Lyonnais il y a 12 mois et avec l’Olympique de Marseille il y a six mois, l’avant-centre espérait bien quitter le Moustoir, sans succès. Auteur de huit buts et deux passes décisives en vingt-huit matches disputés cette saison en championnat, l’attaquant a malgré tout fait le métier. Pour autant, ses envies d’ailleurs sont loin d’être dissipées, et l’ancien Gunner d’Arsenal le fait savoir.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à Ouest France, le joueur de 31 ans confirme sa volonté de quitter Lorient, et annonce même ses destinations privilégiées : « Dubaï, le Qatar… J’ai des propositions. J’arrive à un âge où, avec ma femme et mes enfants, on pense aussi au style de vie, au confort. Évidemment, financièrement aussi, ça joue. Et puis je vais en vacances dans cette région depuis des années, je connais quelques personnes, et c’est un endroit que j’aime bien ». Un choix assez incompréhensible, pour un élément qui en a sous la semelle et peut légitimement prétendre à évoluer encore sur le Vieux continent quelques temps. Mais les offres dont il dispose le font céder, en dépit d’un club lorientais ne lui facilitant pas la tâche :

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

« J’ai des offres, mais le problème c’est que le président (Loïc Féry) ne veut pas me laisser partir aux montants que les clubs proposent. On pourrait se mettre d’accord sans problème, mais le club veut récupérer trop d’argent. Ce qu’il n’aura jamais, même en rêve ! L’an dernier, déjà, le président avait annoncé vouloir 10 millions me concernant. Forcément, personne ne voulait mettre cette somme et ça avait refroidi les clubs… Cette année, il n’a pas annoncé publiquement de somme, mais il a dit un chiffre à mon agent. Et là encore, il n’aura ça nulle part. J’en ai vraiment marre… Il y avait des engagements pris à mon arrivée et cela n’a pas été respecté. J’envisage tout pour pouvoir partir ». Il est visiblement difficile de résister à l’appel des millions…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité