Lorient : Jérémy Morel aurait finalement choisi l'OM !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Jérémy Morel @Maxppp

À la recherche d'un arrière gauche, l'OM aurait finalement trouvé chaussure à son pied en la personne de Jérémy Morel.

En Ligue 1, le poste d'arrière gauche est au cœur d'une guerre des nerfs sur ce mercato. En effet, le Stade Rennais et surtout l'Olympique de Marseille ont fait de ce poste une priorité du marché des transferts. Et les Phocéens n'ont d'ailleurs de cesse de multiplier les pistes afin d'obtenir la signature d'un latéral de qualité. Taye Taïwo et Gabriel Heinze partis, les champions de France 2010 n'ont guère d'autres choix que de recruter, ne disposant pas d'alternatives viables à ce poste. Encore faut-il trouver chaussure à son pied, et ce n'est pas une mince affaire.

La suite après cette publicité

En effet, nombreuses sont les cibles à avoir été annoncées sur la Canebière, sans pour autant se concrétiser. De Reto Zieler à Benoît Trémoulinas en passant par Jérémy Mathieu, aucun de ces trois joueurs n'a rallié le Vieux-port. Pire, même la venue de Jérémy Morel, pourtant a priori largement dans les cordes d'un club du standing de l'OM a semblé être vouée à l'échec, le Stade Rennais étant plus prompt sur ce dossier. Oui mais voilà, comme Pierre Dréossi l'a confirmé sur les ondes de RMC, le Lorientais ne rejoindra pas la bande à Yann M'Vila : « Je ne pense pas que ça se fera avec Morel. Ça s’est refroidi. On n’arrive pas à trouver d’accord et je pense qu’il va aller autre part ».

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Et pourtant, tout était réglé sur ce dossier. Un accord verbal aurait même été donné par le joueur, qui était donc enclin à venir au Stade de la Route de Lorient. Mais il semblerait que l'Olympique de Marseille se soit finalement décidé à passer à la vitesse supérieure. En effet, un retour de flamme de la part des Phocéens aurait fini de convaincre le latéral gauche de prendre finalement la direction de la région PACA. Selon Ouest France, le Merlu aurait tout simplement changé d'avis et aurait décidé de rallier au plus vite la cité phocéenne. Et comme l'indique L’Équipe, son contrat porterait sur 4 ans, et la signature devrait intervenir lundi ou mardi. Le coût du transfert est estimé à 2,5 M€. Après avoir enregistré la venue de Morgan Amalfitano, l'OM va donc s'attacher les services d'un deuxième Merlu. Nul doute qu'ils se sentiront comme des poissons dans l'eau sur le Vieux-port.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité