Lorient montre les crocs aux grands d'Europe pour Guendouzi

Par Constant Wicherek
1 min.
Lorient @Maxppp

Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain de Lorient (18 ans), est sur les tablettes de grands clubs européens. Mais, pour le moment, les Merlus ne l'entendent pas du tout de cette oreille.

Mattéo Guendouzi. Ce nom ne vous dit peut-être rien si vous ne suivez pas la Ligue 2 ou encore le FC Lorient pourtant, ce milieu de terrain breton attise les convoitises. Outre les cadors de Premier League, de nombreux grands clubs du Vieux Continent sont à l'affût et scrutent avec attention la situation du milieu de terrain de 18 ans. Ce dernier a déjà joué dix rencontres de Ligue 2 cette saison dont neuf titularisations. Mais pour autant, sa situation semble très incertaine.

La suite après cette publicité

L'Equipe avance ce dimanche que l'AS Roma et un club anglais de milieu de tableau auraient proposé une offre à près de cinq millions d'euros. Offres refusées car jugées insuffisantes par les décideurs des Merlus bien décidés à conserver leur pépite, malgré le fait que le jeune homme soit tenté par un challenge en Premier League. « Depuis trois semaines, on travaille sur l'opportunité de rejoindre un club de Premier League », a d'ailleurs expliqué le conseiller du joueur au quotidien.

À lire Ligue 1 : Lorient s’enfonce dans la crise

« Nous avons été très surpris de lire les propos du FC Lorient (que le fait qu'il ne joue plus ne soit pas en lien avec une prolongation de contrat, ndlr) alors que le club nous a expliqué que, s'il prolongeait, sa situation se décanterait rapidement », a-t-il ainsi poursuivi. Reste que, visiblement, la tâche s'annonce très ardue pour Loïc Féry s'il souhaite conserver son joyau qui, apparemment, souhaite retrouver du temps de jeu ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité