Lorient s'offre l'une des étoiles montantes de L2

Par Sébastien DENIS
1 min.
Lorient Wesley Lautoa @Maxppp

Depuis plusieurs saisons, le FC Lorient est capable de réaliser d'excellentes affaires en Ligue 2. Après Laurent Koscielny et Bruno Ecuele Manga, les Merlus viennent d'enregistrer l'arrivée de Wesley Lautoa, l'un des meilleurs défenseurs centraux de L2.

Il n'évolue en Ligue 2 que depuis 18 mois, mais il a déjà fait l'unanimité dans l'antichambre de l'Élite. Ce joueur n'est autre que Wesley Lautoa. Âgé de 25 ans, ce solide défenseur arrivé en provenance de Compiègne durant l'été 2010 s'est immédiatement installé dans la défense centrale du CS Sedan Ardennes. Sa polyvalence (gaucher, il peut dépanner au poste de latéral) et sa régularité (il a été titulaire lors des 21 journées de championnat, 1 but à la clé) en font l'un des meilleurs spécialistes de L2.

La suite après cette publicité

Pas étonnant donc de voir l'Olympique Lyonnais, mais aussi Valenciennes, Saint-Etienne et même le LOSC s’intéresser de près au natif d'Épernay. Mais comme souvent avec les meilleurs rocs défensifs de L2, c'est Lorient qui vient de rafler la mise. Selon l'Équipe, Wesley Lautoa s'est engagé avec le club breton pour quatre ans et demi et une indemnité de 2 M€ (plus bonus). En échange, Sedan va accueillir pour six mois le jeune milieu de terrain défensif Rémi Mulumba.

À lire Strasbourg : Willsem Boussaid très convoité

Un bien joli coup réalisé par Christian Gourcuff qui prépare ainsi le probable départ de Bruno Ecuele Manga l'été prochain. Ce dernier est fortement courtisé et pourrait prendre la même direction qu'un autre ancien Merlu Laurent Koscielny, à savoir la Premier League. Si Wesley Lautoa veut suivre la même trajectoire que l'actuel défenseur d'Arsenal, il va devoir rapidement s'adapter à sa nouvelle formation et à la Ligue 1. Nul doute que l'absence d'Ecuele Manga parti à la CAN avec le Gabon devrait rapidement lui permettre de faire ses preuves au sein de la défense du FC Lorient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité