Lorient vise 3 exs pour sortir de la crise !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lorient Mickaël Ciani @Maxppp

Auteur d'un début de saison raté, le FC Lorient pourrait bien accueillir trois de ses anciens joueurs, libres de tout contrat, pour tenter de se relancer.

La vente de Didier Ndong pour près de 20 M€ bonus compris à Sunderland restera l'un des faits marquants de la fin de mercato en Ligue 1. Malgré cette belle opération, le FC Lorient n'a pas spécialement réussi son marché. Les observateurs jugent que les Merlus se sont même gravement affaiblis. Du coup, et alors que le mercato est terminé, les Bretons songent sérieusement à se renforcer avec des éléments libres. Ouest-France et le Télégramme assurent que Michaël Ciani (32 ans) et Arnold Mvuemba (31 ans), qui participent à l'entraînement toute la semaine, pourraient rejoindre le FCL.

La suite après cette publicité

Libres de tout contrat depuis la fin de leurs expériences respectives à l'Espanyol Barcelone et l'Olympique Lyonnais, les deux hommes ont le profil pour aider le club à redresser la situation après un départ catastrophique (3 défaites en 3 journées). Pour le défenseur central (à Lorient de 2006 à 2009), l'affaire est loin d'être entendue, les discussions n'ayant même pas démarré. Le milieu de terrain (au FCL de 2009-2012), lui, est tout proche de s'engager, les discussions avec la direction étant bien engagées.

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Outre ces deux hommes, un autre ancien fera peut-être son retour, annonce Ouest-France. Il s'agit de Jérémie Aliadière (33 ans, lorientais de 2011 à 2014). L'expérimenté attaquant, libre lui aussi, viendrait compenser l'absence pour suspension de Benjamin Jeannot (24 ans). Loïc Féry lui a directement fait part de son intérêt. Pour rappel, le club breton peut recruter plusieurs joueurs tant qu'ils sont libres de tout contrat comme le rappelle le règlement de la LFP. « Un joueur en formation, professionnel ou fédéral dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d'enregistrement principale et n’ayant pas fait l’objet d’un reclassement amateur peut être enregistré hors période. » Enfin, un joker (un seul joueur cette fois-ci) pourrait débarquer, sous la forme de prêt ou de transfert, assure le quotidien régional. De bonnes nouvelles pour Sylvain Ripoll et son staff. Qu'on se le dise, Lorient fait durer le plaisir du mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité