LOSC : Eden Hazard dévoile son plan de carrière

Par Khaled Karouri
3 min.
Lille Eden Hazard @Maxppp

Étoile montante de Ligue 1, Eden Hazard fait office de premier de la classe. Le jeune prodige n'en finit plus de faire des étincelles et d'attiser les convoitises. Dans un entretien-vérité, le joueur évoque l'incroyable intérêt qu'il suscite et fait le point sur son avenir. Morceaux choisis.

Meilleur espoir de la Ligue 1 la saison passée, Eden Hazard s'est déjà fait un nom dans l'Hexagone. Du haut de ses 19 ans, l'international belge n'en finit plus d'impressionner. L'électron libre, capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, impressionne par sa régularité, mais surtout par sa maturité. Rares sont les jeunes à s'installer dès leur première année dans le groupe professionnel, mais le natif de La Louvière y est rapidement parvenu, devenant l'une des têtes de gondole du championnat de France. Et de ce fait, certaines écuries européennes n'ont pas tardé à se pencher sur le cas de ce jeune talent. Le Real Madrid, le Bayern Munich et Arsenal seraient ainsi d'ores et déjà sur les rangs.

La suite après cette publicité

Connu bien au-delà des frontières hexagonales, Hazard est même comparé par certains à Lionel Messi. Un parallèle que le Lillois réprouve, comme il l'indique sur le site officiel du LOSC: «On ne peut être que flatté par cette comparaison. Il suffit d’observer ses performances avec Barcelone, notamment en UEFA Champions League… ça se passe de commentaires. Mais nous ne sommes pas sur la même planète même si le LOSC comme moi-même grandissons au fil des années. Et j’ai encore tellement de choses à apprendre pour arriver à son niveau. [...] Aujourd’hui, la planète foot commence à me connaître et j’interprète cela comme une reconnaissance des bonnes performances que je réalise avec les Dogues. Je sais ce qu’il me reste à accomplir et aujourd’hui, je suis très bien au LOSC et il n’y a que ce club qui compte. »

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Les rumeurs de transfert vont bon train et nul doute qu'Hazard devrait être sollicité l'été prochain. Malgré tout, il entend bien rester encore un long moment dans le Nord, espérant notamment pouvoir jouer dans le futur grand stade qui devrait être prêt en 2012 : «Quand je passe aux alentours, j’observe forcément l’avancée des travaux. J’aimerais d’ailleurs pouvoir visiter le chantier prochainement. Cette future enceinte contribue au fait que je reste au LOSC. Je souhaite être de l’aventure et 2012 n’est pas si loin. Je n’aurai alors que 21 ans… J’espère franchir d’autres échelons, les uns à la suite des autres pour évoluer dans ce Grand Stade avec le maillot du LOSC sur les épaules. Jouer devant plus de 50 000 personnes à domicile, ce sera vraiment génial. Ça fait rêver ! Et disputer la Champions League avec son club formateur, ce n’est pas donné à tout le monde. Je pense à Xavi qui est un monument du Barça, un exemple à suivre. J’y pense et j’espère pouvoir en faire de même. »

La suite après cette publicité

Voilà qui devrait ravir au plus haut point tous les supporters de Lille. Ne voulant pas griller les étapes, le jeune Belge semble enclin à poursuivre l'aventure dans son club de cœur encore quelques années. Il faut dire que le projet ambitieux monté par les dirigeants du LOSC a de quoi en séduire plus d'un. Voulant titiller les plus grands clubs français et à plus long terme européen, la bande à Michel Seydoux pourrait profiter de la construction de son nouveau stade et des perspectives nouvelles qui vont avec pour conserver leur joyau au talent unanimement reconnu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité