LOSC/Fenerbahçe : Moussa Sow livre ses 4 vérités

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Moussa Sow @Maxppp

Moussa Sow s'est engagé hier avec Fenerbahçe, mais à en croire ses propos tenus à L'Équipe, il ne voulait pas quitter Lille...

3,2 M€ par an jusqu'en juin 2016. Le contrat qu'a signé Moussa Sow (26 ans) hier avec Fenerbahçe est séduisant. Il fallait bien ça pour convaincre l'attaquant sénégalais, car, à en croire ce dernier, il ne souhaitait pas quitter Lille cet hiver. « Avant la trêve, je ne me voyais pas partir. (...) Je pense que les supporters se demandent aussi pourquoi je pars, sachant que le club a des ambitions et que je pouvais encore apporter. Je veux qu'ils sachent que je n'avais pas envie de partir», a-t-il avoué avant de préciser.

La suite après cette publicité

«C'est vrai que j'aurais pu rester, malgré tout. Mais je n'aurais pas été bien, sachant que le club ne comptait plus spécialement sur moi. J'aurais eu ça dans le cœur et dans la tête. (...) Franchement, j'étais super bien au LOSC. D'ailleurs, quand j'en parle, je suis ému», a-t-il poursuivi. Pour appuyer son propos, l'international sénégalais, éliminé de la CAN, a expliqué que c'est le LOSC qui l'a invité à considérer l'offre turque. «Je pense que c'est le club. Après, qui au club, je ne le sais pas. (...) Quand j'ai lu que le président disait : "Pour être gourmand, il faut confirmer..." Moi je n'ai jamais craché sur personne. Quand tu lis ça dans la bouche de ton président, ça fait mal», a-t-il précisé.

À lire Fenerbahçe aimerait jouer en… Ligue 1 !

Visiblement touché par la fin précipitée de son aventure, l'ancien Rennais s'est tout de même dit heureux de rejoindre Istanbul. « Fenerbahçe me voulait depuis un certain temps. (...) Fenerbahçe est un grand club en Turquie. J'espère m'adapter au plus vite et marquer des buts, me faire plaisir sur le terrain», a conclu celui qui réfute l'idée que l'argent a motivé son choix. «J'aurais pu partir ailleurs si cela avait été un choix financier. Si le LOSC m'avait fait une proposition, je serais resté. Mais depuis que les premières discussions se sont terminées, il n'y a rien eu», a-t-il regretté. La vérité de Moussa Sow est rétablie. Qu'en dira le LOSC ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité