LOSC : la révélation Boufal dévoile son plan de carrière

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Sofiane Boufal @Maxppp

Dans les colonnes de L’Équipe, le milieu offensif de Lille Sofiane Boufal a détaillé ses intentions pour la fin du mercato.

«Quand on parle d’efficacité offensive, il faut que tous les espoirs fondés en lui se traduisent par un peu plus d’efficacité, il le sait, je le lui ai dit. Faire de belles choses, être un joueur spectaculaire, c’est bien, mais il faut que les chiffres aussi soient performants, en termes de passes, de buts… On attend qu’il soit un élément moteur». Hervé Renard l'a affirmé en conférence de presse, Lille et lui attendent beaucoup de Sofiane Boufal (21 ans). Il faut dire que les six premiers mois du milieu offensif en Ligue 1 la saison passée ont donné envie d'en voir plus (3 buts et 5 passes décisives en 14 apparitions).

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de L’Équipe, l'ancien Angevin a expliqué qu'il souhaitait lui aussi franchir un palier cette saison. En France. «Dans ma tête, normalement, je serai au LOSC. Mon objectif est de faire une saison pleine, de continuer à progresser. Je me vois mal partir au bout de cinq mois. Ici, on a confiance en moi», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Je ne calcule pas trop. Je sais ce que je veux faire. J'ai une idée de carrière. Je la garde pour moi. Ça passe par une bonne saison au LOSC. Après, on verra ce qui se passe», a-t-il expliqué.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Les Dogues et Renard peuvent donc souffler, le jeune dribbleur est bien décidé à confirmer avant de penser à un départ. Sous contrat jusqu'en juin 2019, il a la tête à Lille. S'il parvient à réaliser une saison du même acabit que ses six premiers mois, l'ex du SCO rapportera à coup sûr, comme Idrissa Gueye, Adama Traoré, Eden Hazard et d'autres avant eux, un sacré pactole à Michel Seydoux. En attendant, Sofiane Boufal devra confirmer, dès ce vendredi soir, contre le champion en titre, le Paris SG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité