Nicolas Pépé, ce n’est un secret pour personne, est un homme très convoité malgré sa Coupe d’Afrique des Nations décevante avec la Côte d’Ivoire. Ainsi, Lille, qui s’était préparé à le perdre et qui devrait enregistrer l’arrivée de Victor Osimhen, s’est mis d’accord avec quelques formations européennes pour un transfert à 80 millions d’euros. Ses agents, eux, ont trouvé un terrain d’entente autour d’un salaire de 8 millions d’euros par saison avec chacun d’entre eux.

Il ne reste plus à l’ailier qu’à faire un choix entre ces formations. D’après tout ce que l’on sait, Arsenal semble être en pole position dans ce dossier, même si les Gunners, qui vont exploser leur record de transfert avec l’ancien d’Angers, ne joueront pas la prochaine Ligue des Champions après leur cinquième place et leur défaite, contre Chelsea, en finale de la dernière Ligue Europa. Pourtant, Unai Emery, le coach de la formation londonienne aime beaucoup le joueur.

Arsenal proche de boucler, sauf si Paris débarque

« Pépé est un très bon joueur et nous n’avons en tête que des joueurs qui peuvent vraiment, réellement améliorer cette équipe et nous offrir d’autres manières pour progresser. Nous travaillons pour y parvenir depuis plusieurs semaines et avant de commencer la saison à Newcastle, notre objectif est d’avoir la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs », a ainsi expliqué l’ancien du Paris Saint-Germain ce dimanche. L’affaire semble donc bien partie pour les pensionnaires de l’Emirates, défaits ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (1-2). Toutefois, un dernier élément pourrait bien faire capoter le deal et les Canonniers pourraient bien voir leur piste offensive s’envoler.

En effet, selon La Voix du Nord, le joueur devrait s’engager avec Arsenal ce mardi ou ce mercredi sauf si le champion de France en titre et ancien club d’Emery, le Paris SG, soumettait une offre de dernière minute au clan Pépé et à Lille. Dans ce cas, le joueur ne prendrait pas de décision tout de suite et pourrait même changer d’avis afin de rejoindre la capitale française. Ce transfert devrait donc se concrétiser dans les prochains jours, sauf si...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10