LOSC : Michel Seydoux fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Eden Hazard @Maxppp

Séduisant leader de Ligue 1, Lille devrait connaître de futurs mercatos assez agités. Le président des Dogues Michel Seydoux, interrogé par RMC, a fait le point sur les différents dossiers chauds à venir, d’Eden Hazard à Rudi Garcia en passant par Kevin Gameiro.

« En première mi-temps, Lille m'a presque fait penser à une certaine équipe espagnole qui joue très bien au ballon... ». Le compliment est signé Éric Roy, coach de l’OGC Nice, dernière victime du LOSC. Aujourd’hui leaders de Ligue 1, les Dogues s’imposent plus que jamais comme une place forte du football français. Et pour le rester, ils nourrissent de sérieuses ambitions à l’avenir, et notamment sur le marché des transferts. C’est le président Michel Seydoux qui l’a lui-même indiqué au micro de RMC.

La suite après cette publicité

Dossier prioritaire : l’avenir d’Eden Hazard (20 ans). Et visiblement, le dirigeant nordiste semble optimiste à l’heure d’évoquer le mercato du phénomène belge. « J’ai discuté avec Eden et il a vraiment envie de voir le Grand Stade. On peut refuser une offre importante du Real Madrid si Eden a envie de rester avec nous, pas s’il veut partir. Je ne fixe d’ailleurs pas de prix, car le joueur n’est pas en vente. Il a envie de poursuivre avec nous », a-t-il expliqué. Une bonne nouvelle pour les supporters de Lille. Un camouflet pour la foule de cadors européens qui le suivent, du Real Madrid à Arsenal en passant par Liverpool.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Outre le Diable Rouge, le décideur lillois entend également conserver la majorité de son effectif, et notamment David Rozehnal (30 ans), prêté depuis cet été par Hambourg. « Nous souhaitons garder 90% de l’effectif actuel. Avec David Rozehnal, j’espère qu’on trouvera un accord pour qu’il reste plus longtemps », a-t-il confié. Un son de cloche similaire au sujet de l’entraîneur Rudi Garcia. « C’est mon 3e entraîneur en 9 ans. C’est assez stable chez nous. On continuera. On est d’accord sur l’idée d’une prolongation. J’ai envie de continuer avec Rudi », a-t-il lancé, mettant ainsi fin aux espoirs de Liverpool et des éventuels clubs espagnols intéressés.

La suite après cette publicité

Après avoir calmé le jeu dans la colonne départs, il a enfin abordé le sujet des arrivées en vue de l’été prochain, évoquant par exemple le cas Kevin Gameiro (23 ans, FC Lorient). « Lille regarde tous les bons joueurs, et Kevin Gameiro est un bon joueur… » Qu’on se le dise, à l’approche de la livraison du Grand Stade, Lille et son président Michel Seydoux se veulent ambitieux avec pour ligne de conduite de s’appuyer sur l’ossature sportive actuelle, agrémentée de quelques bons joueurs. On attend donc le mercato estival du LOSC avec impatience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité