LOSC : nouveau rebondissement dans le dossier Rami

Par Sébastien DENIS
2 min.
Adil Rami @Maxppp

Déjà très convoité l'été dernier, Adil Rami ne devrait pas faire de vieux os du côté du LOSC. Proche de rejoindre l'OM la saison passée, le défenseur lillois avait été bloqué par ses dirigeants. Ces derniers pourraient être plus cléments et ne devraient pas s'opposer à son départ. Si le joueur a laissé entrevoir l'idée de rester à Lille, les sirènes des plus grands clubs européens pourraient l'inciter à prendre la poudre d'escampette...

« Pour le moment, je ne me vois pas ailleurs. Du moins, je ne me pose pas la question pour que rien n’entre dans ma tête. S’il y a la Ligue des champions, ça peut peser ». Cette déclaration d'Adil Rami dans les colonnes de la Voix du Nord peut remettre en question l'idée d'un départ en fin de saison. Pourtant, tout porte à croire que le défenseur lillois fera ses valises en juin prochain. D'une part, car les prétendants sont plus prestigieux les uns que les autres (Juventus Turin, Manchester United et Liverpool), mais surtout parce que les dirigeants nordistes ne devraient pas s'opposer à son départ.

La suite après cette publicité

Ces derniers avaient mis un terme au rêve de Rami de rejoindre l'OM en bloquant le joueur l'été dernier. La donne devrait être clairement différente l'été prochain puisque le joueur devrait bénéficier d'un bon de sortie comme l'évoque Rudy Garcia sur l'Equipe TV « C'est le seul joueur pour qui il y aurait une potentialité de départ. En début de saison, on l'a persuadé de rester, car on savait qu'on pouvait réussir une grande saison. On va lui proposer un nouveau projet, mais on sait qu'un départ est possible. »Titulaire indiscutable au sein de la défense lilloise depuis près de deux ans et demi, le temps est sans doute venu pour Adil Rami de tenter de franchir un palier.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Pas contre l'idée de rester à Lille, il lui sera tout de même difficile de résister aux sirènes de prestigieuses écuries européennes qui peuvent lui permettre d'intégrer durablement le groupe France. Mais le club qui souhaitera engager le solide défenseur lillois devra mettre la main à la poche. L'OM était prêt à mettre 11 M€ la saison passée pour le recruter, il en faudra au moins autant, si ce n'est davantage pour l'arracher aux Dogues, surtout s'il est retenu par Raymond Domenech pour le Mondial en Afrique du Sud. Le dossier Rami n'a pas fini de déchainer les passions.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Adil Rami dévoile ses plans pour la saison prochaine

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité