LOSC/OM : le clan Payet fait le point

Par Alexis Pereira
1 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Dimitri Payet semble être le joueur le plus proche de l'Olympique de Marseille. Et pourtant...

Dans la longue liste des éléments offensifs annoncés dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet (26 ans) semble être le plus proche du club phocéen. Les Olympiens ont même offert 7 M€ au LOSC pour l'international tricolore (5 sélections). Pour La Marseillaise, un conseiller du joueur a fait le point sur la situation. « Lille m’a informé de l’offre formulée par l’OM pour Dimitri. Ils m’ont dit que Marseille proposait 7 millions et qu’ils refusaient. Mais je n’en ai même pas parlé à Dimitri », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Dimitri a besoin de couper et on ne s’est mis d’accord avec personne. Pas plus avec l’OM qu’avec un autre club. Avant de tomber d’accord, il faudrait déjà que des négociations salariales soient engagées et on en est loin. J’attends qu’ils me disent : nous sommes tombés d’accord avec tel club. Après, avec Dimitri, on avisera. Ça c’est la voie royale et elle est tout sauf respectée », a-t-il lancé, mettant ainsi un bémol à l'imminence annoncée du transfert du Réunionnais vers la Canebière.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Par ailleurs, le proche du deuxième meilleur passeur de Ligue 1 (12 offrandes) a confié que l'OM était loin d'être la seule option existante. « Ce n’est pas parce que Lille et l’OM tombent d’accord que Dimitri et Marseille seraient eux mêmes d’accord », a-t-il conclu. Le transfert de Dimitri Payet à Marseille n'est donc pas encore acquis. On n'en est encore qu'au début de ce qui pourrait bien être un des dossiers chauds de l'été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité