LOSC/OM/OL/Rennes : la sensation de Nancy répond à ses courtisans

Par Alexis Pereira
2 min.
Nancy Julian Jeanvier @Maxppp

Après des débuts réussis en Ligue 1, le défenseur de Nancy Julian Jeanvier éveille la curiosité de nombreuses écuries plus huppées, à commencer par Lille. D'autant qu'il sera libre en juin. Dans les colonnes de L'Est Républicain, l'intéressé a tenu à mettre les choses au point.

En l'espace de cinq apparitions avec l'équipe première de Nancy coachée par Patrick Gabriel en ce début d'année, Julian Jeanvier (20 ans) a fait forte impression. Solide et prometteur, le défenseur a même tapé dans l’œil de recruteurs de formations plus huppées en Ligue 1. L’Équipe évoquait hier un intérêt sérieux de Lille, mais l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille surveilleraient aussi de près l'évolution du dossier. Car, en plus d'être jeune et talentueux, le joueur d'origine guadeloupéenne (1m83, 78 kg) présente aussi l'avantage d'être libre en juin, à la fin de sa première année de contrat professionnel, signée l'été passé.

La suite après cette publicité

Pour L'Est Républicain, l'intéressé a fait le point sur sa situation. «Je n’ai rien signé, rien n’est encore décidé concernant mon avenir. J’ai entendu parler de cet intérêt de Lille, mais je suis aujourd’hui à l’ASNL et je ne sais pas encore ou je serai la saison prochaine», a-t-il d'abord expliqué avant d'avouer que l'ASNL souhaitait le prolonger. «Oui, j'ai reçu une proposition. Ça ne correspond pas à ce que j’attendais. On est en négociations. J’en ai discuté avec le coach. Je sais que l’ASNL compte sur moi, mais il y a plein de paramètres à prendre en compte, c’est assez compliqué. On verra bien comment les choses vont se passer lors des prochaines semaines», a-t-il lancé.

À lire L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

Droit dans ses bottes, le pur produit du centre de formation lorrain est même prêt à prendre le risque de ne plus jouer régulièrement dans les prochaines semaines pour être libre de son avenir. «Ce risque existe, j’en ai conscience et c’est normal parce que le club doit aussi préparer une équipe pour la saison prochaine. Mais pour le moment, je suis Nancéien à 100 %, je n’ai pas la tête ailleurs. Je n’avais pas le droit à l’erreur cette saison : soit j’arrivais à jouer en pro, soit c’était terminé. Je sais ce que je dois à l’ASNL qui est venue me chercher à l’INF Clairefontaine et qui m’a toujours fait confiance», a-t-il conclu. Reconnaissant, Julian Jeanvier attend donc de voir de quoi seront faits les prochains mois pour prendre sa décision. On risque de beaucoup entendre parler de lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité