LOSC : Rafael Leão voulait bien revenir au Sporting CP

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lille @Maxppp

Invité à s'exprimer sur le cas Rafael Leão, le président du Sporting, Sousa Cintra, a confirmé les informations parues dans les médias, à savoir que l'attaquant de 18 ans voulait bien revenir dans son club formateur face aux difficultés du LOSC d'homologuer son contrat.

Ce samedi, c'est jour de vote au Sporting. Les supporters sont attendus, bravant la pluie de Lisbonne, pour élire leur nouveau président. Ce dernier aura pour tâche de remettre de l'ordre dans le club et rétablir une situation financière inquiétante. Sousa Cintra, le président par intérim, est lui en poste depuis le départ de Bruno de Carvalho au mois de juin. En attendant de connaître le nom de son successeur, il s'est livré à une grande interview hier soir sur SIC Noticias. L'un des thèmes abordés a été le cas Rafael Leão, le nouveau joueur du LOSC. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entrepreneur de 73 ans garde un goût amer de cet épisode.

La suite après cette publicité

Il n'en veut pas particulièrement au jeune (18 ans) attaquant mais surtout à son agent et à son père, ses deux conseillers rapprochés. Il affirme que les deux hommes ont poussé le joueur à quitter avec perte et fracas son club formateur, profitant de l'ambiance chaotique qui y régnait. Rafael Leão a alors forcé son départ pour le LOSC sauf que le club français, toujours en proie à de grosses difficultés financières, a tardé à obtenir l'homologation de son contrat à cause de la DNCG. Dans une situation compliquée, le joueur aurait alors tenté de quitter le club du Nord de la France, avant de voir, finalement, son inscription à la ligue validée.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Rafael Leão voulait revenir au Sporting

Si tout est finalement rentré dans l’ordre, le président du Sporting vient ajouter une nouvelle information à ce sujet épineux. D'après Sousa Cintra, voyant que son contrat n'était pas homologué, le joueur a bien voulu revenir au Sporting seulement, il en a été empêché par son père et son agent. Ce dernier semble d'ailleurs particulièrement proche des dirigeants des Dogues, puisqu'il s'occupe aussi des affaires de Xeka, le milieu de terrain du LOSC. Le président des Leones a expliqué cet épisode sur le plateau télé de la chaîne portugaise.

La suite après cette publicité

« C'est dommage que Rafael Leão ne soit pas resté au Sporting. On ne l'a pas touché lors de l'attaque de l'Academia (par les supporters, ndlr). Son agent a un carton rouge au Sporting pour ne plus faire affaire avec nous. De grands clubs étaient prêts à négocier avec le Sporting. Ils (son agent et son père, ndlr) l'ont emmené à Lille, un club avec de grandes difficultés. Face à cette impasse (l'homologation de son contrat et son inscription à la ligue) il y avait la possibilité de le faire revenir, mais son agent et son père ont, une fois encore, poussé le gamin. Il aurait pu quitter le Sporting pour un grand club... Il voulait revenir, mais le problème a été son père et son agent. » En attendant de voir l'attaquant à l'oeuvre, le voilà déjà au cœur d'une histoire dont il se serait bien passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité