LOSC : Sow revient en toute sincérité sur son parcours singulier

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Moussa Sow @Maxppp

Malheureux hier soir face à l’Olympique de Marseille, Moussa Sow réalise néanmoins des débuts plutôt encourageants sous le maillot de Lille. Dans un entretien accordé au site officiel de la LFP, le Dogue est revenu sur son parcours et sur son mercato estival. Confidences.

Les recruteurs du LOSC ont eu du nez cet été en recrutant Moussa Sow (24 ans) pour trois saisons. Avec cinq buts en dix rencontres (sept titularisations), l’international sénégalais est le meilleur buteur de Lille en Ligue 1. Et quand on sait que les Dogues l’ont récupéré libre, on se dit que l’attaquant est tout simplement l’une des meilleures recrues du dernier mercato. Dans un entretien accordé à la version anglaise du site officiel de la Ligue de Football Professionnel, le natif de Mantes est revenu sur son marché des transferts.

La suite après cette publicité

« Mon désir premier était de rester à Rennes. Mais le football est comme ça. Nous n’avons pas pu trouver d’accord avec le Stade Rennais. Je ne regrette pas mon choix. Désormais, je suis un joueur de Lille et je suis venu ici, car Lille joue souvent l’Europa League et finit souvent dans les premières places du championnat », a-t-il expliqué avant de s’attarder sur ses débuts dans le Nord. « Je ne me suis pas encore complètement adapté au style de l’équipe, mais je pense que ça ira de mieux en mieux lors de nos prochains matches et que je serai capable d’apporter quelque chose de spécial ».

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Désormais joueur confirmé du championnat de France, Sow n’oublie pas de rendre hommage à ceux qui l’ont aidé à atteindre ce niveau. « Mon prêt à Sedan (Ndlr, en 2007/08) m’a fait un bien fou. C’est que j’ai appris à bosser dur. Quand je suis revenu à Rennes, j’ai voulu montrer ce que je pouvais faire. (…) J’ai été très bien préparé et l’entraîneur Guy Lacombe a réellement cru en moi. Je l’en remercie », a-t-il avoué. Enfin, le Lion de la Teranga s’est laissé aller à une déclaration croustillante qui laissera peut-être des regrets aux supporters du Paris SG.

La suite après cette publicité

« Lorsque je jouais en équipes de jeunes à Mantes, j’ai été tout proche de signer au PSG », a-t-il révélé. À l’heure où le duo Mevlut Erding-Guillaume Hoarau peine à concrétiser ses nombreuses situations devant les buts adverses (cinq buts à deux seulement en dix journées…), Antoine Kombouaré aimerait sans doute peut-être pouvoir compter sur la vitesse, la réussite et le réalisme de Moussa Sow…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité