LOSC : un dernier renfort d’ici mardi soir ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Valenciennes Nicolas Isimat-Mirin @Maxppp

À moins de deux jours de la fin du mercato, le LOSC songe à s’offrir un dernier renfort estival. Et le club nordiste ne devrait pas faire beaucoup de kilomètres pour le trouver…

« Je ne pense pas qu'il se passe grand-chose d'ici la fin du mercato. Je souhaite un défenseur central, mais on n'a pas de moyens. » Interrogé à l’issue du match face au PSG dimanche soir, Rudi Garcia se montrait pessimiste quant à l’arrivée d’une dernière recrue estivale. Car avec une saison très longue et quatre compétitions à disputer, le technicien lillois souhaiterait s’offrir un défenseur central.

La suite après cette publicité

Si sa charnière centrale titulaire Chedjou-Basa est solide, la faiblesse affichée par le remplaçant de luxe David Rozenhal à chacune de ses sorties inquiète tout particulièrement Garcia. Et à en croire plusieurs sources concordantes, le LOSC aurait déjà ciblé le joueur idoine, puisqu’il s’agirait du défenseur de Valenciennes Nicolas Isimat-Mirin. Âgé de 20 ans, cet international espoir tricolore est très prometteur.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Et forcément VA serait très gourmand pour libérer son talentueux défenseur sous contrat jusqu'en juin 2015. Et à en croire RMC, le LOSC serait prêt à mettre 5 M€ plus Ronny Rodelin en prêt dans la balance pour convaincre son voisin nordiste de libérer NIM. Une somme énorme équivalente au montant déboursé par QPR pour s’offrir Stéphane M’Bia. Lille va-t-il casser sa tirelire pour s’offrir un dernier renfort estival ? Réponse d’ici demain soir minuit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité