Lucho Gonzalez, la clé du recrutement estival de l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Luis Oscar González @Maxppp

Calme le mercato marseillais ? L'OM ne devrait pas se contenter d'un latéral gauche et d'un buteur, ajoutant à sa liste de courses un défenseur central et un milieu offensif. La qualité du recrutement dépendra fortement de la vente ou non de Lucho.

Cette fois-ci c’est sûr, le mercato estival a bien commencé sur la Canebière. Demain, Gabriel Heinze devrait déclarer publiquement son intention de quitter l’Olympique de Marseille, en accord avec la direction phocéenne. Selon les derniers échos, Lucho Gonzalez a de fortes chances de choisir la même voie. Grosse différence : le milieu argentin devrait rapporter une belle somme d’argent à l’OM, qui espère récolter 12 M€. Et cette possible rentrée d’argent ne sera pas de trop pour boucler l’arrivée des recrues tant attendues.

La suite après cette publicité

Car l’OM ne devrait pas se contenter d’un latéral gauche et d’un buteur, malgré les affirmations répétées de Dassier et Anigo. Selon L’Équipe, le dossier le plus chaud mène à Morgan Amalfitano. Le directeur sportif marseillais a été chargé de conclure l’affaire le plus vite possible et des négociations sont en cours. Le milieu offensif lorientais pourrait représenter une alternative crédible à Lucho pour la saison prochaine. En fin de contrat, le joueur ne coûtera pas un centime à l’OM. Ce qui n’est pas le cas de la deuxième priorité du moment : Kader Mangane.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Pour pallier le futur départ de Heinze, Marseille a ciblé le défenseur rennais, âgé de 28 ans. Si ce dernier a récemment fait part de son désir de rester en Bretagne, le club phocéen devrait tenter sa chance, le prix du joueur étant estimé entre 5 et 7 M€. À ces deux potentielles recrues s’ajoutent donc les objectifs initiaux. Pour le buteur de choc, Marseille attendra de connaître le montant de l’enveloppe qu’il aura sous la main. Quant au latéral gauche, les cibles se raréfient et c’est de nouveau à Lorient que pourrait se trouver le joueur idéal, à savoir Jérémy Morel, qui est chaud à l’idée de rallier la Canebière.

La suite après cette publicité

Malgré l’annonce d’un mercato calme, l’OM va bien être obligé de s’activer plus que prévu. Avec la hantise de revivre le même scénario que l’an dernier avec un recrutement tardif qui a sérieusement compliqué la première partie du championnat. Aujourd’hui plus que jamais, la clé du recrutement marseillais se nomme Lucho Gonzalez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité