Luiz Gustavo justifie le choix OM

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Marseille Luiz Gustavo Dias @Maxppp

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille a présenté sa deuxième recrue estivale Luiz Gustavo. Le Brésilien en a profité pour en dire plus sur son choix.

Le communiqué était attendu par les supporters marseillais. Il est tombé mardi à 10 heures tapantes. L'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée de Luiz Gustavo. Le milieu de terrain, qui évoluait à Wolfsbourg, va apporter son expérience du haut niveau lui qui a fait une grande partie de sa carrière en Allemagne et qui a remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich. Présent ce jeudi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le président olympien Jacques-Henri Eyraud n'a pas manqué de rappeler le palmarès du joueur. Après la diffusion d'une vidéo retraçant son parcours, le joueur âgé de 29 ans s'est présenté face aux médias et a posé avec le maillot olympien. Après un "Bonjour tout le monde" qui a fait son petit effet, le Brésilien a répondu aux traditionnelles questions des journalistes en portugais. Il a commencé par expliquer son choix : «Je suis venu ici car tout ce que j'ai fait au fil de ma carrière c'est grâce aux projets et aux objectifs que j'ai réalisés. L'OM m'a présenté un projet et des objectifs à réaliser. Je suis motivé pour aider ce club à réussir ce qu'il souhaite».

La suite après cette publicité

Un club qu'il connaissait un peu et dont on lui a parlé en bien. «Je connaissais l'équipe étant donné que j avais déjà joué une fois contre l'OM. C'était une équipe dure à jouer. Je me souviens que les supporters étaient fantastiques. J'avais parlé avec des personnes du club et j ai eu de bons retours. Je suis heureux d'être là et de pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs (..) Je connais plusieurs joueurs comme Doria, Rolando et Evra. Je sais aussi que l'équipe a de jeunes talents. Il y a un grand potentiel dans cette équipe. Je suis là pour les aider à évoluer. J'ai parlé avec Dante. Il ne m'a dit du bien de ce club, de ce championnat». Tout va donc bien pour le milieu qui a évoqué ses premiers pas au sein de sa nouvelle équipe. «Ça a été superbe. Je suis heureux de l'accueil qu'ils m'ont fait. C'est un bon groupe et je les remercie de l'accueil. J'espère qu'on va tous faire ensemble une grande saison».

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Un joueur qui veut apporter son expérience à l'OM

Les pensionnaires de l'Orange Vélodrome comptent sur lui pour les aider à ce niveau-là. Luiz Gustavo veut apporter sa grinta et son panache à ses nouveaux coéquipiers.
«J'ai l'habitude de dire que ma meilleure qualité c'est d'aider les autres. Ça veut dire que je veux motiver, conseiller. Je veux vraiment aider l'équipe à atteindre ses objectifs et surtout gagner. C'est mon souhait. Je veux que mes collègues aient cette même attitude pour qu'on puisse faire une grande saison». Outre son expérience et son envie, le Brésilien est aussi réputé pour être un joueur de caractère et rugueux. Il co-détient d'ailleurs le record de cartons rouges en Bundesliga (8 cartons rouges).

La suite après cette publicité

Une réputation qu'il a commentée. «Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire d'être dur. Mais je veux gagner. Et pour gagner, je veux tout faire pour que notre équipe le fasse. Au fil de ma carrière,je ne me souviens pas avoir blessé un adversaire, d'avoir été déloyal. J'ai une grande volonté de gagner. Les mots danger ou méchanceté ne sont pas présents dans mon attitude. Ce n'est pas mon profil (...) Je suis ici pour faire mon travail. Si parfois j'ai eu des cartons, je ne suis pas toujours d'accord quant à la décision. Parfois, c'était erroné. Je suis heureux, je vais jouer comme j'ai l'habitude de le faire. On verra si j'en aurais ici. Je suis tranquille, je me sens bien. Avoir des cartons n'est pas un objectif, ce n'est pas une chose positive pour l'équipe». Un discours qui devrait plaire à l'OM et à ses supporters.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité