Aucun des deux clubs ne l’a encore confirmé, mais Le Parisien en est sûr : Péguy Luyindula (33 ans), en fin de contrat dans la capitale jusqu’en juin 2013, quittera le Paris SG cet hiver pour rejoindre les New York Red Bulls. Il devrait résilier le bail qui le lie aux Rouge-et-Bleu pour en signer un de deux ou trois ans avec la franchise américaine.

En début d’année déjà, il avait été courtisé par des clubs de MLS. Au PSG depuis janvier 2007, l’international tricolore (6 capes, 1 but) quitte le Parc des Princes par la petite porte, n’ayant joué que 12 minutes en Coupe de la Ligue cette saison. Il reste tout de même le meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 86 buts marqués.

L’ancien Lyonnais retrouvera aux États-Unis Thierry Henry, qu’il a côtoyé en Bleu, et Juninho, avec qui il a joué à l’OL. Les New York Red Bulls de Jérôme de Bontin et Gérard Houllier se montent donc une équipe au fort accent de Ligue 1 avec pour objectif de faire mieux que cette saison (quart de finaliste des play-offs). Gagner à tout prix, ça ne changera pas trop Péguy Luyindula du PSG...