Manchester City : Claudio Bravo serait tenté par le PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Selon le média chilien La Cuarta, le gardien de Manchester City serait partant pour changer d'air. Mieux, le projet du Paris Saint-Germain lui plaîrait énormément.

Comme l'a annoncé Thomas Meunier, il va y avoir de grands changements au sein du Paris Saint-Germain cet été. Des bouleversements à tous les étages. Et parmi les postes concernés, figure celui de gardien de but. Actuellement, Alphonse Areola et Kevin Trapp sont les portiers attitrés du club de la capitale. Mais cette situation ne devrait pas durer une saison supplémentaire. Déçu d'avoir reculé d'un cran dans la hiérarchie, Trapp a déjà fait savoir qu'il ne rempilera pas dans ces conditions.

La suite après cette publicité

De son côté, Areola a su gagner ses galons de titulaire sous les ordres d'Unai Emery. Cependant, il est désormais certain que ses dirigeants veulent engager un gardien au CV plus clinquant ou au potentiel plus important. Les pistes Oblak (Atlético de Madrid) et Donnarumma (AC Milan) illustrent parfaitement la tendance. Et ce n'est pas tout. Le média chilien La Cuarta révèle en effet qu'un certain Claudio Bravo pourrait s'ajouter à cette liste.

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Claudio Bravo prêt à dire oui au PSG ?

Remplaçant de luxe à Manchester City, le portier de 34 ans est annoncé dans le viseur du Napoli et du PSG. Et visiblement, l'alternative parisienne aurait les faveurs du Citizen. «Si Bravo quitte l'Angleterre, il partirait pour un club aussi grand que Manchester City, un club qui peut prétendre remporter des titres. Dans ce sens, l'option du PSG lui plaît beaucoup parce qu'un grand projet est en train d'être réalisé dans ce club. Ça fait longtemps qu'ils le suivent et il y a même eu des prises de renseignements dans le passé pour le recruter», a déclaré un proche du joueur au média chilien.

La suite après cette publicité

Lié aux Citizens jusqu'en 2020, l'ancien portier du FC Barcelone sera-t-il le dernier rempart d'expérience que souhaite recruter Paris ? Sur le papier, le Chilien sait qu'il ne peut plus prétendre à une place de titulaire sous les ordres de Pep Guardiola, barré par le Brésilien Ederson. Un départ l'été prochain est donc un scénario plus qu'envisageable. De plus, outre son passé en Ligue des Champions, Bravo présente l'avantage d'être beaucoup moins cher qu'une cible telle que Jan Oblak pour qui l'Atlético de Madrid réclame pas moins de 100 M€ (montant de la clause libératoire).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité