Manchester City projette de voler Mbappé au PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Le PSG pourrait être frappé par l'UEFA cet été. Ainsi, Manchester City rêve de lui arracher Kylian Mbappé grâce à l'aide de l'instance européenne.

L'été dernier, tout le monde l'a vu, le Paris Saint-Germain a frappé très fort sur le marché des transferts. Outre le transfert libre de Dani Alves, le Paris SG a déboursé des sommes folles pour attirer Neymar (222 millions d'euros, FC Barcelone) et s'est engagé à lâcher le chéquier à Monaco pour Kylian Mbappé (prêt avec option quasi obligatoire d'achat à 180 millions d'euros, Monaco). Par conséquent, le club francilien est regardé de près par les experts de l'ICFC concernant le fair-play financier.

La suite après cette publicité

Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs de la formation parisienne s'attendent d'ailleurs à ce que l'Union européenne des associations de football (UEFA), les frappe et les sanctionne assez durement. Cela pourrait-il remettre en cause le transfert de Kylian Mbappé ? Pour rappel, l'international français, qui va jouer la Coupe du monde russe avec les Bleus, était arrivé, en provenance de Monaco, en prêt avec une option d'achat obligatoire de 180 millions d'euros si le PSG se maintenait dans l'élite.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Manchester City attend, patiemment

Le club de Neymar étant champion de France, l'option est levée et le PSG va devoir, cet été, sortir son carnet de chèques pour en faire un joli à Monaco. Sauf en cas de grosse sanction de l'UEFA ? C'est en tout cas ce que pense ce lundi matin le Manchester Evening News. Le média britannique explique qu'il n'est pas certain que le club de la capitale française puisse faire son chèque à celui de l'AS Monaco et que donc le joueur serait toujours propriété de Monaco ou alors que le PSG serait obligé de le céder.

La suite après cette publicité

C'est alors que Manchester City rentrer en jeu selon MEN. Si, bien entendu, les Citizens clament haut et fort qu'ils ne souhaitent pas faire de folie après l'été dernier, ils pourraient faire un effort pour trois joueurs, Jorginho (Napoli), Riyad Mahrez (Leicester) et donc Kylian Mbappé. D'après les informations britanniques donc, les Skyblues se cachent, tapis dans l'ombre, et attendent avec impatience que le PSG se fasse frapper par l'UEFA. MEN ajoute que le PSG pourrait être obligé de vendre Neymar, mais que City préfère Kylian Mbappé. En attendant, la réponse de l'instance européenne, beaucoup d'encre va couler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité