Marco Verratti lance son bras de fer avec le PSG !

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Si les récentes informations ne réjouissaient pas vraiment les supporters du Paris Saint-Germain, celle de ce dimanche dans la Gazzetta dello Sport risque de les mettre hors d'eux. D'après la publication transalpine, Verratti ne veut vraiment plus revenir à Paris.

Le feuilleton Marco Verratti est encore au coeur de l'actualité ce dimanche. Pour résumer les épisodes précédents, le formidable milieu de terrain italien avait prévenu Antero Henrique, le nouveau directeur sportif portugais du Paris Saint-Germain, qu'il souhaitait quitter la capitale française, quelques jours après en avoir informé son président Nasser Al-Khelaïfi. Ajoutons à cela le fait que Donato di Campli, son agent, avait fait parvenir au PSG une offre de 100 millions d'euros en provenance du FC Barcelone qui l'a érigé en priorité.

La suite après cette publicité

Mais tout ne s'est pas arrêté là. En vacances à Ibiza (dans les îles Baléares), le Hibou aurait dîné avec Messi, mais surtout il a rencontré avec son agent un des dirigeants du FC Barcelone Javier Bordas. Au menu évidemment si ce n'est pas négociations, au moins un plan pour réussir à sortir Verratti de Paris. Dans la foulée, Mundo affichait en une Marco Verratti tenant le journal de la veille où il était question de son avenir. Bref rien de très réjouissant pour le club francilien, ses dirigeants, mais aussi ses supporters.

À lire Barça-PSG : tension entre Marquinhos et Vitinha au match aller

Il ne veut pas revenir à Paris

Nouvel épisode ce dimanche avec la Gazzetta dello Sport ! Selon le journal, Verratti aurait entamé une sorte de bras de fer avec ses dirigeants et l'international italien leur aurait réaffirmé son envie de départ, encore pire : il ne veut clairement pas revenir à Paris. Pour être sûr de bien se faire comprendre, il aurait carrément envoyé un message à sa rédaction en Anglais et en Français. Évidemment, le Paris Sain-Germain l'a d'ores et déjà déclaré intransférable.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le club de Thiago Silva se retrouve dans une position inédite depuis son rachat en 2011 par l'Émir du Qatar. En effet, aucun des joueurs qui souhaitaient partir n'a été jusqu'au clash pour obtenir gain de cause. Marco Verratti, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, ira-t-il encore plus loin que ce qu'il a fait pour tenter de revêtir, dès la saison prochaine, la tunique blaugrana ? Pour l'instant ça en prend le chemin. Reste à savoir comme Nasser Al-Khelaïfi, qui fait du maintien de Verratti à Paris une priorité, va gérer le dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité