Mario Balotelli juge le mercato estival de l'OGC Nice

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Star de l'OGC Nice depuis l'été 2016, Mario Balotelli s'est longuement confié à Nice-Matin. L'occasion pour l'Italien d'évoquer, entre autres, la campagne de recrutement estivale du Gym ainsi que son avenir.

Troisième du dernier exercice de Ligue 1, l'OGC Nice n'avait plus réalisé pareil exploit depuis plus de dix ans. Une excellente saison qui a toutefois eu des conséquences sur le mercato estival 2017. En effet, si la vente de Jean-Michaël Séri au FC Barcelone a capoté au dernier moment, les Aiglons ont tout de même perdu plusieurs éléments importants de leur effectif. À savoir, le capitaine Paul Baysse (Malaga), Valentin Eysseric (Fiorentina), Dalbert (Inter Milan), Younès Belhanda (retour de prêt), et Ricardo Pereira (retour de prêt).

La suite après cette publicité

Autant de départs qui ont été compensés par des recrues telles que Wesley Sneijder, Christophe Jallet, Adrien Tameze, Pierre Lees-Melou, Marlon, Nampalys Mendy, Allan Saint-Maximin ou encore Jean-Victor Makengo. Des renforts séduisants sur le papier. Mais sur le terrain, l'histoire est différente. Quatorzième du classement de Ligue 1, Nice est déjà très loin dans la course au podium. Un triste constat qui relance le débat sur la gestion du mercato.

À lire OL : Alexandre Lacazette a reçu deux énormes offres

Balotelli espère rejouer dans un grand club

Invité à réagir dans les colonnes de Nice-Matin, Mario Balotelli (27 ans) a donné son avis. «Il y a eu du changement. Mais je ne suis pas du genre à polémiquer, à commenter le travail des autres. C'est le boulot du président, le club a décidé de faire ces choix et les raisons lui appartiennent. Le club a recruté de bons joueurs, mais ils doivent s'acclimater parce que ce n'est jamais évident d'arriver dans un nouveau club».

La suite après cette publicité

Patient à l'heure où les critiques se font pressantes, l'Italien tiendra-t-il le même discours si les difficultés de l'OGCN perdurent durant la saison ? L'avenir nous le dira. Enfin, si son expérience niçoise lui a permis de relancer sa carrière (20 buts en 29 matches de Ligue 1), l'attaquant transalpin a confié qu'il espérait toujours retrouver un club plus huppé que le Gym. «Oui. Tout joueur a pour objectif de jouer le plus haut possible». À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité