Mario Gomez et Robbie Keane proposés à l'OM !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Robbie Keane @Maxppp

Si l'arrivée de Loïc Rémy vient d'être officialisée, celle de Gignac est toujours incertaine. Certains agents s'activent autour du club phocéen et proposent quelques attaquants sur le marché ou en manque de temps de jeu. C'est ainsi que Mario Gomez et Robbie Keane ont été proposés à l'OM.

Après plus de deux mois de tergiversations, l'OM a passé la seconde dans son mercato offensif. Après la signature de Loïc Rémy, un deuxième attaquant est attendu très rapidement sur la Canebière. Si la piste André-Pierre Gignac apparaît toujours comme prioritaire, les difficultés rencontrées avec le président du TFC pourraient inciter Marseille à changer son fusil d'épaule. Mercredi soir, Jean-Claude Dassier indiquait qu'il travaillait sur d'autres pistes que Gignac. Si aucun nom n'a filtré, L'Équipe nous apprend aujourd'hui que deux buteurs internationaux en grande difficulté auraient été proposés à l'OM ces dernières heures. Selon le quotidien sportif, il s'agirait de Mario Gomez (25 ans) et de Robbie Keane (30 ans).

La suite après cette publicité

Le premier nommé est le grand flop estival en Bundesliga recruté par le Bayern Munich pour près de 30 M€. Considéré comme un excellent buteur en Allemagne, l’international germanique n'a inscrit que 10 buts avec le club munichois et n'a pas vraiment brillé durant le Mondial 2010 avec la Mannschaft, devant se contenter de quelques bouts de match. Concernant Robbie Keane, la situation est sensiblement différente. Auteur de plusieurs saisons décevantes à Liverpool puis à Tottenham, la star irlandaise a réalisé six mois très convaincants en Écosse au Celtic Glasgow en inscrivant 12 buts en 16 matches de Scottish League. De retour chez les Spurs, Keane va devoir faire face à une redoutable concurrence offensive.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Ces deux joueurs au salaire astronomique risquent d'être difficilement accessibles pour l'OM qui n'a pas fait de ces deux joueurs des priorités. Toutefois, si le dossier Gignac venait à s'enliser, nul doute que les dirigeants marseillais étudieraient avec une grande attention les CV de ses deux buteurs de renom.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité