Mathieu Debuchy sur le point de quitter le LOSC !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Mathieu Debuchy @Maxppp

Après Mickaël Landreau, Lille se prépare à voir partir un deuxième pilier de son effectif dès cet hiver : le latéral droit Mathieu Debuchy.

«Au LOSC, on ne m’a pas dit : il faut que tu partes au mercato parce qu’on a des problèmes d’argent. Après, si une offre arrive et si ça convient à tout le monde… L’Angleterre, Newcastle, ce n’est pas en six mois que je vais changer d’avis.» Le 22 décembre dernier, Mathieu Debuchy indiquait clairement qu'il y avait des chances pour qu'il ne soit plus Lillois à très court terme. Et visiblement, cette thèse se confirme.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, la Voix du Nord annonce : «Debuchy file vers Newcastle». Courtisan déclaré du latéral droit nordiste depuis l'été dernier, le club anglais a donc fini par convaincre les Dogues de lâcher leur joueur. Obligés de dégraisser pour rééquilibrer leurs comptes, les champions de France 2011 se seraient entendus avec les Magpies pour un transfert de l'ordre de 6 M€, soit la somme qu'avaient proposée les Toons l'été dernier.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Le journal local indique toutefois que des bonus seraient en train d'être négociés à l'heure actuelle, mais après de longs mois passés à ruminer sa frustration de ne pas avoir pu rallier le Tyneside l'été dernier, Debuchy va donc obtenir gain de cause, lui qui n'a jusqu'ici jamais connu d'autre club que le LOSC. Une recrue de choix pour Alan Pardew qui voit son équipe dans les profondeurs du classement de la Premier League.

La suite après cette publicité

Obligé de vendre à contrecœur, Lille se remettra-t-il de ce deuxième départ marquant en pleine saison ? Sur le papier, les Dogues possèdent déjà le remplaçant de Debuchy en la personne de Djibril Sidibé. À l'ex-Troyen de confirmer maintenant qu'il peut assumer la relève dans un groupe qui a déjà pris un retard conséquent sur son principal objectif : une qualification en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité