Mattia Cassani dans le viseur de la Juve, de l'Inter... et du PSG ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mattia Cassani @Maxppp

À peine nommé directeur sportif du PSG, Leonardo va devoir définir rapidement les grands axes du mercato francilien. Mais cela n'empêche pas d'étranges rumeurs de se propager.

L'arrivée des Qataris de QSI à la tête du Paris Saint-Germain a donné une nouvelle dimension à la campagne de recrutement du club de la capitale. Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs, plus ou moins improbables, ont circulé du côté de la Porte d'Auteuil sans qu'aucune n'ait vraiment abouti. Et ce n'est pas l'intronisation de Leonardo au poste de directeur sportif qui va arranger les choses. Surtout en Italie.

La suite après cette publicité

Homme d'action dans le mercato du Milan AC puis de l'Inter Milan, le Brésilien possède un réseau conséquent et conserve une bonne image de l'autre côté des Alpes. C'est donc sans surprise que de nombreux joueurs renommés en Serie A ne cessent d'être annoncés dans les petits papiers de Leonardo. Pour preuve, dans son édition du jour Il Corriere dello Sport croit savoir que le défenseur de Palerme, Mattia Cassani plairait aux Franciliens.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Latéral droit âgé de 27 ans, l'international transalpin est lié à la formation sicilienne jusqu'en 2013, mais un départ cet été est plus que jamais d'actualité. Courtisé par des cadors tels que la Juventus ou l'Inter Milan, le natif de Borgomanero avait même été annoncé à l'OM avant que Rod Fanni rejoigne les rangs phocéens. Si financièrement parlant cette piste reste envisageable pour un PSG disposant d'une carte de crédit aux pouvoirs presque illimités, Cassani est-il une option sérieuse sur le plan sportif ?

La suite après cette publicité

Si l'on se focalise sur le poste de latéral droit, Paris est déjà bien fourni (Jallet, Ceara) et n'envisage pas de départ à ce niveau. À moins que Cassani permette de renforcer indirectement un autre poste : celui de milieu droit. À l'heure actuelle, les Rouge-et-Bleu sont dans l'obligation de recruter deux joueurs pour leur flanc droit. L'éventuelle arrivée de Cassani pourrait donc pousser Jallet à monter d'un cran, ce qui soulagerait le PSG d'une recrue.

Mais deux facteurs apportent un gros bémol à toute cette hypothèse. Premièrement, Cassani voudra-t-il quitter le championnat italien alors que deux grands noms de Serie A le courtisent ? Enfin, Jallet accepterait-il de délaisser sa place de titulaire en défense pour se retrouver remplaçant au milieu ? Autant d'interrogations qui font que Cassani est encore loin, très loin du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité