Mauricio Isla ne restera pas à l'OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Mauricio Aníbal Isla Isla @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour le mercato estival marseillais. Plutôt convaincant avec l'OM, Mauricio Isla ne restera pas sur la Canebière au-delà de cette saison. C'est ce qu'a annoncé son agent.

Au cœur de la déprimante saison marseillaise, les satisfactions sont malheureusement rares. Évidemment, du marasme collectif, on peut sauver Steve Mandanda, auteur de sublimes performances, ou encore Lassana Diarra, de retour au plus haut niveau et clairement plusieurs crans au-dessus de ses partenaires. Un troisième homme trouve souvent grâce aux yeux des supporters phocéens. Il s'agit du Chilien Mauricio Isla. Sa polyvalence et son expérience en ont fait un élément important du dispositif olympien, où il a été baladé entre le poste d'arrière droit et de milieu de terrain.

La suite après cette publicité

À tel point que beaucoup espèrent le voir s'engager définitivement avec l'Olympique de Marseille à l'issue de son prêt en provenance de la Juventus Turin. Malheureusement, cela semble déjà être une cause perdue si l'on se fie aux déclarations de son agent Fernando Felicevich. « Le joueur ne sera pas racheté par Marseille. Malgré ses bonnes prestations, le club est dans une situation économique qui ne lui permet pas de lever l'option d'achat. En juin, il sera de retour à la Juventus, où il a encore une année de contrat. Pour le reste, il est encore prématuré d'émettre d'autres hypothèses », a-t-il lâché au site italien Tuttomercatoweb.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Les déclarations de l'agent ne laissent pas vraiment la place au doute. Entre les lignes, on semble comprendre qu'il a déjà rencontré la direction marseillaise pour évoquer la possibilité d'une aventure prolongée. Début mars, RMC annonçait des discussions entre l'OM, la Juventus et les représentants du joueur. Estimée à 6 M€, l'option d'achat est-elle trop élevée pour les finances marseillaises ? On peut le penser, d'autant qu'une partie du salaire du joueur de 27 ans est toujours prise en charge par la Juventus Turin. Isla s'éloigne donc clairement de la Canebière, à moins d'un retournement de situation d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité