Mercato ASSE : une attaque à reconstruire

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Avec le retour de Yohan Mollo à Nancy, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang et le cas Brandão, l'AS Saint-Étienne doit reconstruire tout son secteur offensif.

Ces trois-là faisaient frémir toutes les défenses de Ligue 1 en fin de saison passée. Yohan Mollo, Brandão et Pierre-Emerick Aubameyang se trouvaient les yeux fermés sur le front de l'attaque de l'AS Saint-Étienne. Ils ont d'ailleurs permis aux Stéphanois de réaliser une très belle saison, ponctuée par un sacre en Coupe de la Ligue et donc une qualification européenne. Mais ce trio appartient déjà au passé.

La suite après cette publicité

Mollo, seulement prêté, est en effet reparti à Nancy, son club d'origine. Aubameyang s'est lui engagé ce jeudi avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2018. Enfin, à en croire L’Équipe, Brandão, qui s'est distingué par son retard à la reprise de l'entraînement des Verts, devrait lui aussi mettre les voiles. Sous contrat jusqu'en juin 2014, le Brésilien de 32 ans espèrerait signer le dernier gros contrat de sa carrière, quitte à rejoindre un championnat exotique (la Chine par exemple).

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Christophe Galtier est conscient du chantier qui l'attend, comme il l'a expliqué au Progrès. « Le meilleur passeur et le meilleur buteur du club la saison dernière ne se remplacent pas comme ça. Il faut reconstruire toute une attaque qui a quand même inscrit 60 buts en une saison. Il y a tout un travail dans l’animation offensive à refaire. Et ça, ça prend beaucoup de temps », a-t-il indiqué. Or, et malgré des contacts avancés avec certains joueurs (le Toulousain Franck Tabanou et le Bastiais Wahbi Khazri), le coach n'a toujours vu débarquer personne...

La suite après cette publicité

L’Équipe révèle que les pensionnaires de Geoffroy Guichard se seraient également renseignés sur l'attaquant de pointe de Sochaux Sloan Privat (23 ans), qui se verrait bien tenter sa chance dans un club plus huppé. Mais là encore, rien n'est encore signé. Le chantier de l'attaque de l'ASSE promet en tout cas d'être l'un des points chauds du mercato en L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité