Mercato : Bordeaux sur tous les fronts

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Lukas Reiff Lerager @Maxppp

Sous la houlette de Jocelyn Gourvennec, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé l'Europe. Et pour bien y figurer, le club au scapulaire entend bien mener un mercato ambitieux.

Le mercato d'été 2017 est enfin ouvert. Les clubs sont sur le pied de guerre à l'image des Girondins de Bordeaux. Lukas Lerager, milieu international danois (1 sélection) de Zulte-Waregem, s'est engagé ce week-end, sous réserve de la visite médicale avec le club, avec le club au scapulaire pour un montant compris entre 3,5 et 4 M€. Le président bordelais Stéphane Martin a fait un point sur le dossier. « Le club le suit depuis un moment, c’est un profil qui plaît. » Une première arrivée qui en appele d'autres.

La suite après cette publicité

Les Girondins s'activent aussi pour recruter un latéral gauche. Ferland Mendy (19 ans, Le Havre) est pisté, mais aucune discussion n'aurait eu lieu à l'heure actuelle et la concurrence est rude pour le joueur nommé dans l'équipe type de Ligue 2 lors des derniers Trophées UNFP. Bordeaux s'est protégé en cas d'échec dans ce dossier en lançant un assaut sur Guilherme Arana (20 ans). Le quotidien brésilien Estadão révèle que le champion de France 2009 a proposé le transfert définitif de Pablo, prêté aux Corinthians jusqu'à la fin de l'année, pour convaincre les Paulistas de lui lâcher l'international U20 brésilien.

À lire OM : Medhi Benatia refuse de faire une croix sur la Ligue 1

Du mouvement dans tous les secteurs !

Bordeaux ne sera pas pris au dépourvu à ce poste, puisque le jeune Théo Pellenard (23 ans), formé au club, a donné son accord pour prolonger de deux ans, jusqu'en juin 2019, avance Sud-Ouest. L’Équipe explique par ailleurs que les pensionnaires du Matmut Atlantique ont repris les discussions avec le Paris SG au sujet de Youssouf Sabaly (24 ans), dont le prêt cette saison a pleinement satisfait le staff aquitain. Le latéral droit est toujours lié au club de la capitale jusqu'en juin 2020. On ignore en revanche si les trois parties discutent d'un transfert ou d'un nouveau prêt.

La suite après cette publicité

Un peu plus haut sur le pré, les Marine-et-Blanc scrutent au Portugal. Le journal sportif Record assure que les Bordelais, qualifiés pour la prochaine Europa League, seraient sur le point de lancer une offre de 3 M€ au FC Porto pour Hernâni (25 ans). Le milieu offensif sort d'un exercice réussi en prêt au Vitoria Guimarães et se distingue par son explosivité. Pour nourrir ces envies d'achat, il faudra aussi dégraisser. Benoît Costil déjà officiellement présenté, Paul Bernardoni pourrait imiter Cédric Carrasso et quitter le club. En défense, Diego Contento ne serait pas retenu en cas d'offre satisfaisante, alors qu'en attaque, Enzo Crivelli et Diego Rolan pourraient être concernés. Jérémy Ménez lui est déjà parti du côté d'Antalyaspor. L'été sera chaud à Bordeaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité