Mercato : ça chauffe à Rennes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Stade Rennais se retrouve dans une délicate situation alors que plusieurs titulaires indiscutables de la saison passée souhaitent changer d'air.

Mardi dernier, le Stade Rennais présentait officiellement Flavien Tait, le milieu offensif en provenance d'Angers. L'occasion pour le président Olivier Létang de faire le point sur les dossiers chauds dans son effectif. « Benjamin André a été sollicité notamment par Lille, mais qui n’est pas en capacité de répondre aux attentes du club. Il y a Koubek aussi avec lequel il y a des échanges. Porto fait un jeu assez particulier, qui vient, qui ne vient pas », a-t-il déclaré au sujet de ces deux hommes concernés par un possible départ. Létang s'est voulu rassurant et calme.

La suite après cette publicité

Mais cela n'a visiblement pas pris. En effet, selon les informations de L'Equipe, cela se tend sérieusement entre le club et plusieurs joueurs qui rêvent d'un départ. A commencer par Benjamin André. Le milieu de terrain de 28 ans a constaté qu'une nouvelle offre du LOSC, à hauteur de 7 M€ bonus compris, avait été refusée par les dirigeants bretons. De quoi le pousser à envisager le bras de fer avec le club dont il portait il y a encore quelques semaines le brassard de capitaine. Même agacement du côté de Koubek, qui a l'impression d'être retenu alors que Rennes cherche bien un nouveau gardien en parallèle. Porto déplore de son côté la gestion du dossier côté rennais...

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ismaïla Sarr chaud pour rejoindre Watford

Un troisième dossier pourrait bientôt s'envenimer. Et il concerne l'un des joueurs phares, à savoir Ismaïla Sarr. L'international sénégalais, qualifié pour les demi-finales de la CAN, suscite la convoitise de Watford, qui aurait déjà proposé 30 M€ à Rennes. « Concernant Ismaïla (Sarr), il y avait un gentleman agreement, mais il faut que les conditions soient réunies et elles ne le sont pas. Ce qui veut dire qu’Ismaïla est un joueur du Stade Rennais et on serait heureux de l’avoir avec nous. S’il y a un tarif qui nous est proposé, on sera en capacité d’accepter », avait-il assuré mardi dernier. Toujours est-il que le club anglais a bouclé le dossier du côté du joueur de 21 ans, qui aurait trouvé un accord contractuel.

La suite après cette publicité

Mine de rien, cela commence à faire beaucoup de joueurs souhaitant changer d'air, en profitant de la bonne saison dernière. Si Rennes peut se satisfaire d'avoir définitivement recruté M'Baye Niang (courtisé cependant par un club chinois), il va devoir se méfier pour la suite du mercato. Le onze type du dernier exercice pourrait être amputé de plusieurs éléments, sachant que Ben Arfa et Mexer sont déjà partis...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité