Mercato : Cavenaghi souffle le chaud et le froid et pourrait rebondir... au Brésil

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Fernando Cavenaghi est aux anges du côté du Real Majorque. L’international argentin souhaiterait prolonger l’aventure espagnole, mais il ne se satisfait pas vraiment de son temps de jeu. Qu’il se rassure, el Torito, qui appartient toujours aux Girondins de Bordeaux, dispose d’ores et déjà d’une piste exotique pour rebondir d’ici la fin du mois.

Des Girondins de Bordeaux au Real Majorque, le statut de Fernando Cavenaghi (27 ans) n’a pas vraiment évolué. Depuis le début de la saison et son prêt en Espagne, l’international argentin endosse souvent le rôle de joker de luxe dans l’esprit de son coach Michael Laudrup. Une situation que le natif de Chacabuco a du mal à vivre, car sur le plan purement statistique, il réalise une première partie d’exercice plutôt correcte (6 buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

« Je suis sincère, ce que j’aime, c’est jouer, peu importe où. J’ai quitté Bordeaux, où nous avions tout gagné, et je suis venu à Majorque pour jouer. Et jusqu’ici, j’ai alterné entre banc et terrain », a-t-il regretté au micro de la radio argentine La Red, avant de lancer une sorte d’ultimatum déguisé à ses dirigeants. « Si on compte sur moi ici, j’aimerais rester. Mais si ça continue, moi ce qui m’intéresse, c’est de jouer… » L’un de ses concurrents, Victor Casadesus, vient de se blesser pour les deux prochains mois. À Cavegol de saisir cette opportunité pour devenir indispensable à son nouveau club.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

S’il n’y parvient pas, celui qui est toujours sous contrat jusqu’en juin 2012 avec Bordeaux, pourra toujours se rassurer en se disant qu’il plaît énormément à l’Internacional Porto Alegre au Brésil. « Nous allons voir dans les prochains jours, nous allons discuter avec Bordeaux pour un prêt. Il ne peut jouer à l’Inter que sous forme de prêt », a expliqué le directeur sportif du club auriverde Newton Drummond à UOL Esporte. Une option qui plaît d’ailleurs au buteur.

La suite après cette publicité

« Il est évident que la possibilité de jouer dans une équipe comme l’Internacional est intéressante, qui lutte pour le titre au Brésil et à l’international (…). Cet intérêt me remplit de joie », a-t-il expliqué. Alors, cantonné au rôle de joker de luxe ces dernières saisons en Europe, Fernando Cavenaghi décidera-t-il de revenir en Amérique du Sud pour se refaire une santé ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité