Mercato : l’OL explore une nouvelle filière

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L’Olympique Lyonnais excelle dans le secteur de la formation ces dernières années. Les Gones pourraient désormais se pencher sur celui de la post-formation en activant la filière guinéenne.

La qualité du centre de formation de l’Olympique Lyonnais n’est plus à prouver. Les exemples de joueurs issus de l’école lyonnaise parlent d’eux-mêmes (Benzema, Grenier, Lacazette, Umtiti, etc.). Forts d’éducateurs compétents, les Gones, qui cherchent sans cesse des idées pour contourner leurs problèmes financiers, songent désormais à se mettre également à la post-formation. C’est dans cette optique qu’ils accueilleront prochainement deux jeunes talents guinéens en stage selon France Football.

La suite après cette publicité

Alseny Camara "Agogo" (18 ans), attaquant de l’AS Kaloum, et Naby Laye Keita "Balotelli" (19 ans), milieu droit du Haroya AC, tenteront de séduire les pensionnaires de Gerland. «Nous avons reçu des invitations de l’Olympique Lyonnais qui veut voir l’attaquant de pointe de l’AS Kaloum, Alseny Camara ''Agogo’' (18 ans) et le milieu droit du Horoya AC, Naby Laye Keita ''Balotelli’' (19 ans)», a confirmé Abdoul Karim Bangoura, ancient international guinéen, qui a repéré les deux joueurs avec son partenaire Stephan Pounewatchy lors d’une détection à Conakry.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

«Nous nous battons pour trouver les clubs aux joueurs mais c’est à eux de faire le reste du travail. Aujourd’hui, nous avons de très bons rapports avec l’OL, Lorient, l’Ajax et plusieurs autres clubs européens. Nous espérons que ces jeunes vont nous honorez en réussissant les tests. Cela nous permettra de renforcer et d’entretenir les rapports avec ces clubs», a-t-il conclu. Alors, ces deux joueurs convaincront-ils l’OL de miser sur la post-formation ? Réponse dans les prochains mois.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité