Mercato : l'OL va devoir se méfier pour Mariano Diaz

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

L'Olympique Lyonnais peut trembler. Mariano Diaz ne cesse d'attirer les courtisans prestigieux à travers l'Europe.

Si Jean-Michel Aulas a annoncé que l'Olympique Lyonnais allait tenter de signer un grand nom cet été pour fêter le retour des Gones en Ligue des Champions, les pensionnaires du Groupama Stadium devront d'abord retenir leurs forces vives. Ces derniers jours, plusieurs éléments du groupe de Bruno Genesio, conforté dans ses fonctions, sont sollicités sur le marché, de Marcelo (annoncé à l'AC Milan) à Memphis Depay (derby Inter-AC Milan) en passant par Tanguy Ndombélé (cité au Paris SG).

La suite après cette publicité

Mariano Diaz fait également les gros titres des gazettes des transferts en Europe. Mardi, Marca affichait le visage de l'attaquant lyonnais en Une au milieu des cibles potentielles du Real Madrid pour cet été. Le quotidien sportif espagnol expliquait que la Casa Blanca réfléchirait sérieusement à faire revenir le buteur aux 18 réalisations en Ligue 1 cette saison. Les Madrilènes possèdent une option préférentielle, négociée l'été dernier. Elle permet donc aux Merengues d'être prévenus en cas d'offre d'un autre club et de s'aligner sur celle-ci en ayant donc la priorité dans les négociations.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Le Real pense à lui, Naples aussi

L'idée fait sérieusement son chemin du côté du Santiago Bernabeu, où on n'a pas oublié ses performances avec le Castilla (30 buts en 40 matches) et où on a pris bonne note de sa première saison réussie entre Rhône et Saône. Marca évoque «les bonnes relations» entre les deux écuries, qui pourraient faciliter l'opération, et un prix, qui serait «largement supérieur à 10 M€». Mais il n'y a pas que dans la capitale espagnole que l'on parle de Mariano Diaz ces dernières heures.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport assure dans son édition du jour que Naples se serait également positionné dans ce dossier. Carlo Ancelotti réfléchit à la possibilité de recruter un attaquant. Et si la piste Mario Balotelli (27 ans, OGC Nice) n'est pas prioritaire comme l'a confié le président Aurelio De Laurentiis, celle menant au Rhodanien le serait d'après le journal transalpin. L'OL va donc devoir se méfier, ses hommes forts sont très demandés sur le marché !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité