Mercato : l’OM ne séduit pas vraiment ses cibles estivales !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Jordan Veretout @Maxppp

Contraint financièrement de cibler principalement des joueurs libres ou disponibles en prêt, l'Olympique de Marseille voit une nouvelle piste se compliquer.

Si Vincent Labrune parvient à redresser les comptes de l'Olympique de Marseille avec près de 140 M€ récoltés grâce aux ventes de joueurs, le club phocéen ne dispose pas pour autant d'une manne financière conséquente pour dépenser de fortes sommes sur le mercato. C'est donc sans surprise que le club phocéen se penche sur des éléments disponibles à bas prix, gratuits ou capables d'arriver sous forme de prêt. Dernièrement, des noms d'anciens pensionnaires de Ligue 1 tels que Carlos Sanchez, Jordan Veretout ou Clinton Njie ont d'ailleurs été cités en ce sens.

La suite après cette publicité

Seul souci, l'OM peine à convaincre ses cibles de débarquer sur la Canebière. Hier, la presse anglaise indiquait en effet que Njie préférait rester à Tottenham et se battre pour une place de titulaire en dépit de la forte concurrence. Ce matin, c'est le dossier Veretout qui pose problème. Relégué en Championship (2e division anglaise) avec Aston Villa, l'ex-Nantais, recruté par les Villans l'an dernier contre 10 M€, veut quitter son club, mais ne semble pas si chaud que ça à l'idée de rallier le Vieux Port.

À lire OM : Chancel Mbemba latéral droit face au PSG ?

Si L'Équipe annonce que le milieu de terrain serait toutefois moins fermé qu'au départ, notamment en raison du forcing de Franck Passi, les agents du joueur seraient moyennement séduits et freineraient les choses. Une mauvaise nouvelle pour un club dont le besoin urgent de recrue se fait sentir à l'heure où les clubs de Ligue 1 ont repris le chemin de l'entraînement. L'OM parviendra-t-il à renverser la vapeur ? Rien n'est moins sûr, d'autant que Margarita Louis-Dreyfus a visiblement décidé de faire traîner les choses dans le dossier de la vente du club. Pas facile donc pour les cibles olympiennes d'y voir clair.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité