Mercato : l'OM se prépare à une semaine agitée

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

La semaine prochaine devrait être très agitée pour l'Olympique de Marseille ! Le mercato se termine bientôt et l'OM attend toujours trois recrues, mais aussi certains départs...

Ce soir, les Phocéens affrontent Nîmes au Stade des Costières pour la deuxième journée de Ligue 1 (rencontre à suivre sur notre live commenté). Si cette rencontre occupe tous les esprits de l'Olympique de Marseille à l'heure actuelle, ce sera nettement différent dès ce lundi. En effet, le mercato marseillais est loin d'être terminé et on commence à y voir de plus en plus clair sur les recrues attendues par Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Nemanja Radonjic, le jeune ailier de 22 ans de l'Étoile Rouge de Belgrade, devrait probablement débarquer sur la Canebière selon La Provence qui avance que, malgré le fait que la presse serbe annonce ce recrutement comme bouclé, le transfert n'est pas encore acté et qu'il convient donc d'être patient. Pour l'attaquant, Mario Balotelli est lui proche, voire très proche, comme depuis quelques mois et ce dossier pourrait être bouclé lui aussi dès la semaine prochaine.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Des départs aussi à prévoir

Depuis le départ d'André-Frank Zambo Anguissa à Fulham, l'OM se cherche un milieu de terrain. Si la piste Valentin Rongier a été étouffée par Rudi Garcia en conférence de presse, son club et celui de Nantes discutent bien. Toutefois, les derniers quatrièmes de Ligue 1 ont aussi coché les noms de milieux de terrain plus physique, ce qui correspondrait plus aux besoins de Rudi Garcia, vu le profil de son ex-milieu camerounais.

La suite après cette publicité

Mais dans le sens des départs aussi cela s'accélère. Bien que Clinton Njie soit dans le groupe de 19 joueurs pour affronter Nîmes, son avenir se situe de plus en plus au Portugal. L'ancien de Tottenham pourrait être prêté (contre 800 000 euros) sans option d'achat au Sporting CP. Enfin, Kostantinos Mitroglou, lui, pourrait faire les frais de la probable arrivée de Mario Balotelli même s'il a tout nié hier au travers d'un message sur son compte twitter. Mais un départ du Grec n'est, pour le moment, pas à l'ordre du jour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité