Montpellier a pu craindre le pire, mais a finalement assuré son maintien honorablement. Douzième du championnat de France de Ligue 1 avec 49 points au compteur, le club héraultais s’est mis en ordre de bataille pour rester parmi l’élite sous la houlette de Frédéric Hantz. Pour preuve, sous ses ordres, soit de la 23ème journée à la 38ème, les troupes de La Paillade pointent à la quatrième place du classement, avec 27 points dans la besace. De fait, l’ambition peut être de retour au sein du champion de France 2012, lequel peut espérer connaître un exercice prochain nettement plus serein. Mais avec quels joueurs ?

Telle est évidemment la question, alors que l’intersaison est lancée. Comme le révèle ce jour le Midi Libre, un entretien est prévu mercredi entre l’entraîneur montpelliérain et sa direction, ceci dans le but préparer l’avenir. Mais il semblerait que des pistes se dégagent déjà dans l’Hérault, et que l’arrivée d’un latéral droit fait office de priorité pour le MHSC. Il faut dire que bien des joueurs ont été essayés à ce poste, de Deplagne à Rémy en passant par Dabo (qui est avant tout un milieu de terrain), sans qu’ils ne parviennent à tirer leur épingle du jeu. Et selon le quotidien local, c’est en Ligue 2 que Montpellier devrait trouver son bonheur, avec des cibles nommées Arnaud Souquet (24 ans, Dijon), Romain Metanire (26 ans, FC Metz), voire Angelo Fulgini (19 ans, Valenciennes).

Autre secteur à renforcer, celui de l’attaque, puisque Moustapha Yatabaré et ses 4 buts ont déçu, tout comme Kévin Bérigaud et ses 3 réalisations. Alors, pour apporter du soutien à Casimir Ninga (7 buts) et Souleymane Camara (7 buts), le MHSC pense à Floyd Ayité. Pas franchement étonnant au regard de la saison du Bastiais, auteur de 8 buts en 32 matches, et qui ne serait d’ailleurs pas insensible aux charmes de La Mosson. Autres pistes, celles menant à Nolan Roux (ASSE, 9 réalisations) et Emmanuel Rivière (Newcastle, 3 apparitions en Premier League), tout en sachant que Montpellier pourra aussi compter sur le retour de prêt de Steve Mounié, performant avec Nîmes (11 buts). Enfin, au rayon des départs, Bryan Dabo, annoncé vers l’OM l’été dernier, pourrait cette fois bien s’en aller, tandis que Morgan Sanson et Jonas Martin resteraient une année de plus. Vous l’aurez compris, ça va bouger !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10