Mercato L1 : l'OM lance le chantier de la défense

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Nicolas Isimat-Mirin @Maxppp

L'Olympique de Marseille est bien décidé à renforcer sa défense pour la saison prochaine. La cellule recrutement s'active en ce sens.

Le chantier de la défense est ouvert à l’Olympique de Marseille. Non, nous ne parlons pas là du soutien ou non adressé à Joey Barton, dans la tourmente suite à ses tweets, mais bien du futur mercato estival. Après avoir renforcé son secteur offensif en janvier dernier (Sougou, Kadir), l’OM va recruter des défenseurs l’été prochain.

La suite après cette publicité

Souleymane Diawara sur le déclin N’Koulou vers un départ, Morel plus remplaçant que titulaire : il y a du boulot en perspective pour José Anigo. Les pistes sont nombreuses, notamment en ce qui concerne les défenseurs centraux. Selon les informations de TF1, Nicolas Isimat-Mirin serait sur les tablettes de l’OM. Agé de 21 ans, le défenseur de Valenciennes est également courtisé par l’OL et le LOSC, qui avait tenté de le recruter l’hiver dernier. Il disposerait d’un bon de sortie aux alentours de 5 M€.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Mais ce n’est pas l’unique piste. Selon le 10 Sport, Marseille a coché deux autres noms : Loïc Perrin et Bruno Ecuelé Manga. Le premier risque cependant de privilégier Saint-Étienne, surtout si les Verts se qualifient pour une Coupe d’Europe. Le second paraît être une piste plus réalisable. Et son profil plaît beaucoup au staff olympien. Enfin, pour pousser Morel sur le banc, l’OM aurait des vues sur un latéral gauche. D’après le 10 Sport, le transfert serait quasi-bouclé, mais le nom du joueur est encore inconnu. Les dernières rumeurs mènent à Henri Bédimo, le joueur de Montpellier. Qu’on se le dise, Marseille est prêt à passer à l’attaque pour muscler sa défense !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité