Mercato L1 : le TFC passe la seconde

Par Sébastien DENIS
1 min.
Toulouse Víctor Hugo Montaño Caicedo @Maxppp

Alors que la plupart des clubs de L1 doivent d’abord dégraisser avant de songer à recruter, le TFC a décidé de passer à la vitesse supérieure dans son recrutement. Après Jonathan Zebina, une ou deux recrues pourraient débarquer dans la ville rose dans les prochains jours.

Et si le premier agitateur du mercato en Ligue 1 s’appelait le TFC ? Après avoir échoué dans sa quête à la Ligue Europa pour quatre points, le président Sadran va procéder à de nombreuses retouches dans son effectif. D’habitude si calme sur le marché des transferts, Toulouse s’active de tous les côtés et de nombreuses mutations devraient intervenir dans les prochains jours aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.

La suite après cette publicité

Au niveau des départs, Franck Tabanou devrait devenir l’un des cadres de l’équipe la saison prochaine, ce qui ne devrait pas être le cas de Daniel Congré toujours très convoité. Le transfert du stoppeur toulousain vers Montpellier est imminent et le TFC devrait récupérer 5 M€. Une somme qui pourrait être réinvestie immédiatement sur le marché des transferts. À en croire La Dépêche du Midi, le club de la ville rose disposerait de plusieurs pistes en France.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

Ainsi, Victor Hugo Montano (Rennes) et Romain Hamouma (Caen) seraient des candidats crédibles pour un poste au sein d’une attaque toulousaine plutôt amorphe la saison passée (37 buts en 38 matches de L1). Niveau défensif, c’est le très expérimenté Jonathan Zebina qui devrait succéder à Congré. Toutefois, la cellule de recrutement du TFC songerait à incorporer au sein de cette défense, un colosse défensif monténégrin (1m91-83kg), Ivan Kecojevic comme l’indique le quotidien régional. Toulouse est à la croisée des chemins et ne doit pas se tromper de cibles pour son mercato. L’avenir du club en dépend.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité