Mercato L1 : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (1/4)

Par Sébastien DENIS
3 min.
Mauro Cetto @Maxppp

À un peu plus de trois mois de l'ouverture du mercato estival, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain sont déjà en train de négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des joueurs les plus convoités du moment.

Si le prochain mercato estival n’ouvre officiellement ses portes que début juin, certains joueurs font déjà l'objet de nombreuses convoitises et pour cause. En effet, ils vont terminer leur contrat en juin prochain et sont par conséquent libres de choisir leur futur club au grand désarroi de leur club actuel qui ne touchera pas un centime dans l'affaire. Foot Mercato vous propose ainsi de faire un tour de la Ligue 1 en quatre étapes afin de voir quelles têtes d’affiche pourraient prendre la poudre d’escampette sans rapporter le moindre centime à leur club actuel.

La suite après cette publicité

Cesar Delgado (29 ans, ARG, OL)

À lire Lorient - PSG : les notes du match

Si son talent n'a jamais été remis en question depuis son arrivée à l'OL, Cesar Delgado n'a que trop rarement pu l'exprimer. La faute à des problèmes physiques récurrents. Excellent face au Real Madrid, il a prouvé qu'il pouvait prétendre largement à une place de titulaire dans le onze type de Claude Puel. Contrairement à la plupart des joueurs en fin de contrat, l'international argentin ne souhaite pas forcément quitter Lyon, bien au contraire. « Je me sens très bien dans ce club. Nous démarrons cette semaine les discussions concernant mon avenir ici… le fait d’en discuter est déjà positif. J’espère poursuivre à l’OL, je continue à travailler pour cela et ne pense pas à la fin de mon contrat. » Toutefois, si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord, Delgado n'aura aucun mal à rebondir en Argentine, ou il a conservé une cote intacte

La suite après cette publicité

Mauro Cetto (28 ans, ARG, TFC)

Mauro Cetto est sans doute le plus français des Argentins de L1. En France depuis 10 ans et étant crédité de près de 200 matches parmi l'élite, le défenseur toulousain est une valeur sûre du championnat de France. Ainsi, son statut de futur agent libre attise la convoitise de nombreux clubs dont Lille. Interrogé il y a quelques jours, l'agent de Cetto confirmait l'intérêt du LOSC et avouait à demi-mot qu'une expérience en Italie ou en Espagne lui serait difficile à refuser. « Oui, Lille le suit et l’a supervisé à plusieurs reprises. Pour l’instant, il se concentre sur sa fin de saison avec Toulouse. Nous prenons le temps de voir les offres qui vont lui parvenir. Après il est évident que pour lui, si un club italien ou espagnol se manifeste, Mauro n’y sera pas insensible. »

La suite après cette publicité

Ludovic Giuly (34 ans, FRA, PSG)

À 34 ans, Ludovic Giuly n'a plus ses jambes de 20 ans, mais son envie de jouer, une bonne hygiène de vie et une solide expérience lui permettent de réaliser une bien belle saison avec le PSG. En fin de contrat, le club de la capitale souhaiterait le prolonger d'une saison supplémentaire comme l'évoquait Robin Leproux sur les ondes de France Bleu. « La vraie question, avec ces grands joueurs d’exception, c’est ce qu’ils ont envie de faire. [...] Cette saison, il a des performances assez brillantes. On est assez bluffé. Il n’a pas encore manifesté officiellement sa volonté de prolonger. » La tendance est plutôt pour Paris, mais attention aux clubs qataris qui envisagent de proposer un pont d'or à l'ancien Barcelonais dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité