Mercato L1 : Rennes va faire signer 4 joueurs aujourd’hui !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Plutôt calme, le mercato rennais va prendre une nouvelle tournure aujourd’hui puisque ce sont quatre recrues qui vont s’engager aujourd’hui avec le club breton.

Après une saison 2013-14 éprouvante, le Stade Rennais va sans doute chambouler son effectif. Et pour sa deuxième saison en Bretagne, Philippe Montanier a semble-t-il demandé à sa direction le recrutement de plusieurs joueurs. Le directeur du recrutement de Rennes, Jean-Luc Buisine, a exaucé certains de ses souhaits puisque quatre joueurs sont sur le point de débarquer aujourd’hui sur les bords de la Vilaine comme l’explique Ouest France dans ses colonnes.

La suite après cette publicité

La première recrue devrait se nommer Philipp Hosiner. Cet international autrichien de 25 ans évoluait jusqu’alors à l'Austria Vienne. Attaquant polyvalent de 1,78 m, il a terminé meilleur buteur du championnat autrichien lors de la saison 2012-13 et avait inscrit alors 32 buts en 36 matches. À noter également qu'il a disputé six matches de Champions League cette saison avec comme principal fait d'armes, un doublé inscrit face au Zenit en décembre dernier. Un renfort de choix donc pour Rennes qui viendra remplacer Nelson Oliveira, dont le prêt arrive à échéance dans quelques jours. Une information confirmée par les médias autrichiens. Pour l’accompagner, le club breton va accueillir dans ses rangs Benjamin André. Le milieu de terrain offensif droit a été l’un des joueurs les plus réguliers avec l’AC Ajaccio la saison passée en L1 (36 matches – 4 buts).

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Deux défenseurs centraux pour renforcer Rennes

Pour accompagner ses deux recrues offensives, Rennes va se renforcer défensivement, l’un des secteurs les plus faibles du club breton la saison passée. Pour attiser la concurrence, Philippe Montanier pourra compter sur le solide défenseur du Mozambique Edson André Sitoe dit « Mexer ». Déjà proche de s’engager cet hiver, son transfert avait avorté au dernier moment. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat portugais, ce Joueur de 1,81 m pour 75 kg qui évoluait au Nacional Madeira devrait s’engager pour 3 ans. Enfin comme souvent, Jean-Luc Buisine a réalisé un joli coup en raflant un espoir macédonien au nez et à la barbe de prestigieux clubs européens tels qu’Arsenal ou le FC Porto. À 19 ans, Gjoko Zajkov totalise une cinquantaine de matches avec le FK Rabotnički Skopje et vient récemment d’être appelé en sélection A.

La suite après cette publicité

On le voit, Rennes est en pleine mutation. Après le départ de Julien Feret (Caen) et les retours de prêt de Nelson Oliveira, Silvio Romero et de Foued Kadir, d’autres joueurs devraient eux aussi quitter la cité bretonne. Ainsi, Romain Alessandrini, Jonathan Pitroipa, Jean-Armel Kana Biyik pourraient prendre la tangente cet été. De quoi repartir sur de bonnes bases et espérer mieux qu’une triste douzième place en L1…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité