Mercato : La Ligue 1 s’arrache un mondialiste japonais !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Keiji Tamada @Maxppp

Qui a dit que le championnat de France ne faisait plus rêver ? Pas Keiji Tamada. Double mondialiste avec le Japon, l’attaquant très expérimenté de 30 ans qui évolue à Nagoya a eu le coup de foudre pour la France et souhaite s’y engager. Selon nos informations, plusieurs formations de L1 seraient aujourd’hui prêtes à le recruter cet hiver.

Son nom ne vous dit sans doute rien mais Keiji Tamada est une vraie star au Japon. A 30 ans, ce redoutable attaquant vient de remporter brillamment le titre de champion de J-League avec Nagoya Grampus Eight , l’ancienne formation d’Arsène Wenger. Avec 13 buts inscrits en 26 matches de championnat, il a été l’un des grands artisans du titre de son équipe.

La suite après cette publicité

Membre à part entière de la sélection nippone (72 selections – 16 buts), il a également participé à deux coupes du Monde (en 2006 en Allemagne et en 2010 en Afrique du Sud). Il avait notamment inscrit un superbe but face au Brésil en 2006, le seul de son équipe qui s’était lourdement incliné (1-4). Mais à 30 ans, et après avoir tout connu dans son pays, Tamada rêve d’une expérience en Europe. Selon nos informations, il rêverait de rejoindre la Ligue 1 cet hiver.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Cela tombe bien puisque trois formations hexagonales ont déjà pris des renseignements à son sujet. Disponible, peu excessif et très expérimenté, voici toutes les caractéristiques recherchées aujourd’hui par les clubs français. Capable d’évoluer en pointe ou sur les côtés de l’attaque, son petit gabarit et sa vitesse de pointe pourraient faire des ravages en L1. De plus, l’engouement qu’il suscite au Japon est tel que les clubs français intéressés songent déjà aux éventuelles retombées économiques de l’arrivée d’un tel joueur. A suivre…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité