Mercato : le LOSC démarre sur les chapeaux de roue !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Loïc Rémy @Maxppp

Lille passe à l'attaque pour son mercato. Après avoir officialisé les arrivées de Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, les Dogues sont sur le point d'accueillir un autre atout offensif dans les prochaines heures : Loïc Rémy.

«On veut faire venir un cadre par ligne, ce que Marcelo Bielsa n’avait pas voulu. Il avait ses raisons, j’ai accepté à l’époque. C’est sûr que l’on va faire venir un joueur d’expérience par ligne. Je pense à 7-8 arrivées, avec 3 joueurs confirmés». Début juin, le président de Lille Gérard Lopez exposait les plans des Dogues. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne perd pas de temps pour joindre les actes à la parole, bien aidé par les départs à venir d'Ibrahim Amadou (Séville) et Stopilla Sunzu (FC Metz).

La suite après cette publicité

Le club nordiste a accéléré, accueillant officiellement deux joueurs ce lundi. Comme nous vous l'annoncions dimanche, Jonathan Ikoné (20 ans) est l'un d'entre eux. Le LOSC est tombé d'accord pour le transfert de l'attaquant formé au Paris SG et prêté ces deux dernières saisons à Montpellier (2 buts en 32 apparitions en L1 avec les Héraultais). L'international Espoirs tricolore (1 sélection) s'est engagé pour cinq ans, jusqu'en juin 2023.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Le pari Loïc Rémy

Les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy ont également pris les devants dans le dossier Jonathan Bamba (22 ans). Libre depuis la fin de son contrat à l'AS Saint-Étienne, l'attaquant était courtisé par de très nombreux clubs (Fenerbahçe, Inter Milan, Eintracht Francfort, Lazio Rome, etc.). Il a finalement choisi de rejoindre Christophe Galtier, qui l'avait lancé dans le grand bain de la Ligue 1 lors de la saison 2014/15, s'engageant officiellement pour 5 ans. Deux jeunes éléments qui seront accompagnés par un cadre. Et pas des moindres.

La suite après cette publicité

La Voix du Nord croit en effet savoir qu'un accord est sur le point d'intervenir entre Lille et Loïc Rémy (31 ans). Avec 8 réalisations en 23 apparitions en Liga cette saison avec Las Palmas puis Getafe, l'international tricolore (30 sélections, 7 buts) a prouvé qu'il pouvait rendre de fiers services. Son expérience ne sera pas de trop pour aider une équipe bien trop dépendante des éclairs de Nicolas Pépé (23 ans) cette saison. Le LOSC passe donc à l'attaque !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité