Mercato : le LOSC s'active pour préparer les départs de Moussa Sow et Idrissa Gueye à la CAN

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille @Maxppp

Histoire d'oublier ses déboires en C1 et d'anticiper la CAN qui approche, Lille pourrait recruter plusieurs joueurs lors du mercato d'hiver. L'Équipe détaille les cibles du LOSC.

«Ce qu'il s'est passé mercredi ne change pas la stratégie du club. Il n'y a pas la politique du lundi, celle du mardi et celle du mercredi». Le président de Lille Michel Seydoux déclarait ce jeudi que l'élimination en C1 après le triste nul face à Trabzonspor (0-0, 6e journée), dure à avaler, n'était qu'un incident de parcours et que la vie du club devait continuer. D'ailleurs, le LOSC a toujours deux titres à défendre sur la scène nationale (le titre en Ligue 1 et la Coupe de France).

La suite après cette publicité

Et pour ce faire, les Dogues risquent d'avoir recours au mercato, d'autant que la Coupe d'Afrique des Nations (21 janvier-12 février 2012) les privera de quelques joueurs importants comme Moussa Sow (25 ans). Pour remplacer l'attaquant sénégalais numériquement (et anticiper son départ l'été prochain ?), les Nordistes étudient plusieurs pistes d'après L'Équipe. Trois noms sont notamment évoqués : Emmanuel Mayuka (21 ans), serial-buteur des Young Boys de Berne, Nolan Roux (23 ans), ex-international Espoirs qui retrouve de sa superbe au Stade Brestois, et Sebastian Ribas (23 ans), ancienne terreur des surfaces à Dijon aujourd'hui en souffrance au Genoa.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Un de ces trois buteurs pourrait donc débarquer au Stadium Nord de Villeuneuve-d'Ascq en janvier. Son identité dépendra aussi et surtout du budget des Lillois. Par ailleurs, si Idrissa Gueye (22 ans) venait à être convoqué avec le Sénégal, Rudi Garcia pourrait demander à ses dirigeants de solliciter le prêt de Francis Coquelin (20 ans), en manque de temps de jeu à Arsenal. Pour oublier la désillusion européenne, quoi de mieux qu'un bon shopping pour retrouver les sommets nationaux ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité