Mercato : le PSG accélère pour son milieu de terrain

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Arthur Zagre @Maxppp

Marco Verratti blessé, le PSG va devoir accélérer pour recruter un milieu de terrain. Paredes et Gueye semblent être les deux dernières alternatives à Weigl et à Allan.

C'est un secret de polichinelle, le Paris Saint-Germain chercher à se renforcer au milieu de terrain pour ce mercato hivernal. Au fait qu'Adrien Rabiot soit laissé de côté puisqu'il ne veut pas prolonger, que Lassana Diarra va probablement résilier son contrat avec le Paris SG, s'est ajouté une entorse de la cheville pour Marco Verratti, dont on ne sait pas encore dans quel état il sera pour la rencontre face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
PSG Allan Marques Loureiro

Par conséquent, le PSG et Antero Henrique, le directeur sportif du club, doivent accélérer pour rajouter un homme dans un secteur de jeu qui s'annonce quand même de plus en plus désertique. Ainsi, on apprend dans le Corriere dello Sport, qu'Aurelio de Laurentiis, le président du Napoli, va arriver du côté de l'aéroport Charles de Gaulle pour... des vacances en famille ! Mais ce n'est pas tout. Selon le quotidien italien, il se pourrait que les discussions se poursuivent entre le PSG et le club napolitain concernant le milieu de terrain Allan et que le grand patron du Napoli se cherche de nouveaux sponsors comme Qatar Airways.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le Zenit et Everton bloquent tout

Toutefois, les Italiens restent sur leurs positions et à moins d'une offre indécente, passant la barre des 100 M€, De Laurentiis ne lâchera pas son milieu de terrain brésilien. Cela va faire un peu cher pour le Paris SG mais, heureusement, ce n'est pas la seule piste. Une autre piste s'est refermée hier puisque le Borussia Dortmund a, semble-t-il, définitivement fermé la porte concernant un départ de Julian Weigl, utilisé en défense par Lucien Favre.

La suite après cette publicité

Enfin, Le Parisien rapport que le PSG négocie toujours sur deux fronts. Leandro Paredes et Idrissa Gueye sont d'accord pour rejoindre la France tant sur leurs émoluments que sur la durée du bail. Mais Everton d'un côté et le Zenit de l'autre ne l'entendent pas de cette oreille. Chez les Toffees, on cherche un remplaçant et on demande 40 millions d'euros pour l'ancien Lillois. En Russie, la somme demandée est aux alentours de 40 millions et les dirigeants du Zenit en espéreraient même 55 ! Deux tarifs bien prohibitifs pour le PSG qui ne dispose que de 30 M€ pour cette fenêtre hivernale...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité