Mercato : le PSG dispose d'une enveloppe ridicule pour cet hiver

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Arthur Zagre @Maxppp

Toujours à la recherche d'un numéro 6, le Paris Saint-Germain devrait être actif sur le marché des transferts cet hiver. Mais l'enveloppe sera plutôt maigre...

Les problèmes du Paris Saint-Germain sont connus. Outre la rencontre face à Naples en Ligue des Champions, au San Paolo, qui risque d'être couperet, le Paris SG risque d'avoir des problèmes avec l'Union européenne des associations de football (UEFA) concernant le fair-play financier. En effet, après une première réponse positive de l'instance, une autre commission a décidé de rouvrir le dossier et donc de réexaminer toutes les pièces qui sont dedans.

La suite après cette publicité

Mais un autre problème vient se greffer à tout cela. Il manque cruellement un milieu de terrain à Thomas Tuchel. Un problème qui commence à dater et qu'on croyait résolu avec l'arrivée de Lassana Diarra, mais l'ancien Marseillais a bien du mal à s'imposer dans le club de la capitale. Un constat que comprendront probablement Cabaye, Stambouli et Krychowiak qui n'ont jamais réussi à ce poste qui semble assez problématique pour les Parisiens.

À lire Le PSG face à l’épineux casse-tête Juan Bernat

Seulement 24 millions d'euros dans les poches

Contre l'Olympique de Marseille ce dimanche (2-0), c'était assez criant. Marco Verratti était le seul milieu de terrain de métier sur la pelouse au départ, Adrien Rabiot étant puni. Mais même avec le natif de Saint-Maurice cela semble compliqué. Alors, forcément cet hiver, il se pourrait que le Paris Saint-Germain et ses dirigeants, Antero Henrique, le directeur sportif, en tête se place sur quelques dossiers pour faire plaisir à Thomas Tuchel. On évoquait hier le dossier Jadon Sancho.

La suite après cette publicité

Mais encore une fois, un problème va se poser : l'enveloppe. Selon les informations du Parisien, le PSG disposera seulement de 24 millions d'euros pour recruter cet hiver. Un budget bien maigre pour espérer faire venir un titulaire en puissance quand on connaît l'envolée des prix sur le marché des transferts. Toutefois, les ventes de joueurs (celle de Julian Draxler ?) pourraient gonfler l'enveloppe. Ou alors Henrique pourrait travailler sur des prêts comme celui de Fabinho qui peine à s'imposer à Liverpool...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité