Mercato : les Pays-Bas, nouveau terrain de chasse de l'AS Monaco

Par Alexis Pereira
1 min.
Jetro Willems @Maxppp

Désireuse de renforcer une arrière-garde fébrile la saison passée, l'AS Monaco creuse deux pistes défensives en Belgique et aux Pays-Bas.

Avec 50 buts encaissés la saison passée, l'AS Monaco affichait la 11e défense de Ligue 1. Un bilan insuffisant pour les hommes de Leonardo Jardim. Le technicien lusitanien en a bien conscience et a demandé à ses supérieurs d'investir pour renforcer un secteur défaillant. Il a déjà obtenu le renfort du latéral gauche Benjamin Mendy (22 ans, ex-Olympique de Marseille). Ce dernier pourrait bientôt être concurrencé par une autre recrue, l'ASM ne comptant plus sur Elderson Echiejile (28 ans).

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf, les pensionnaires de Louis II seraient sur les traces de Jetro Willems (22 ans). L'arrière du PSV Eindhoven, remarqué cette saison en Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid notamment, plaît beaucoup aux recruteurs monégasques qui se sont déjà renseignés à son sujet. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'international néerlandais (20 sélections) pourrait donc être une cible accessible pour les Rouge-et-Blanc, d'autant que les relations avec le PSV, champion d'Eredivisie, sont au beau fixe depuis l'opération Nicolas Isimat-Mirin (prêt d'un an, puis transfert définitif).

À lire PSV Eindhoven : la belle revanche de Luuk de Jong

Willems n'est pas le seul défenseur néerlandais à figurer dans le viseur du club princier. Het Nieuwsblad et De Telegraaf assurent que Monaco suit également de près Stefano Denswil (23 ans), champion de Belgique avec le FC Bruges (26 matches de Jupiler League, 2 buts). Le central, lié à la formation du Plat pays jusqu'en juin 2018, pourrait se laisser tenter. Bruges tiendrait en Nicolas Lombaerts (31 ans, Zenit) un potentiel remplaçant. Une chose est sûre, Monaco a décidé de se tourner vers les Pays-Bas pour assurer ses arrières.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité