Il est passé tout près d’un transfert au Paris Saint-Germain l’été dernier. Malheureusement pour lui, les arrivées de Neymar (222 M€) et de Kylian Mbappé (prêt payant de 180 M€) lui ont barré la route de la capitale. Reparti pour une saison sur le Rocher, Fabinho (24 ans) a mis quelque temps avant de se remettre les idées en place pour effacer cette énorme déception estivale. Mais depuis, le Brésilien a été clair. Retenu l’été dernier, l’ancien pensionnaire de Rio Ave a fait savoir qu’il souhaitait changer d’air à l’issue de la présente saison.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. D’ailleurs, à l’heure où l’exercice 2017/2018 touche à sa fin, le Monégasque ne cesse d’être questionné sur son avenir. Et surtout sur la possibilité de pouvoir enfin rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, s’il a reconnu avoir été en contact avec le club de la capitale, Fabinho avait fait savoir que les affirmations d’un intérêt réitéré du PSG à son égard n’étaient que des rumeurs. Mais hier, alors qu’il sortait d’une terrible déconvenue au Parc des Princes, le milieu de terrain asémiste a indiqué qu’il ne ferait pas la sourde oreille si Paris se décidait à retenter sa chance.

« Oui, j’ai eu des contacts avec eux. Il n’y a encore eu aucune discussion cette saison, ni avec moi, ni avec mon agent. C’est un grand club et si je dois quitter Monaco, ce sera pour aller dans un grand club. S’il y a un intérêt pour moi, bien sûr que je vais l’étudier, comme j’irai étudier les autres propositions que je recevrai. Pour le moment, rien n’est arrivé et ce n’est pas encore le moment de penser à ça », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Globoesporte. Le message est passé.