Franck Kita a beau avoir confirmé Vahid Halilhodzic dans ses fonctions, il est difficile de voir l’entraîneur bosnien rester sur les bords de l’Erdre encore très longtemps. Déjà très critique à l’encontre de ses dirigeants lors du dernier mercato hivernal, "coach Vahid" a remis ça alors que son équipe n’a toujours pas débuté sa saison de Ligue 1. À l’heure actuelle, seuls Dennis Appiah, Bridge Ndilu et Alban Lafont ont rejoint les coéquipiers du capitaine Valentin Rongier. Un bilan très insuffisant pour Halilhodzic qui ne s’est pas privé pour le faire savoir.

« Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs. Comment ? Ça sera très compliqué. J’espère que ça va changer. Il faut avoir au moins 26 ou 28 joueurs en préparation. On est dans la difficulté. Je suis un peu inquiet. (...) Il faut trouver 8 ou 9 joueurs, la plupart titulaires. Je ne connais pas les joueurs qui vont venir. On a proposé pas mal de joueurs (à la direction), aucun n’est venu. Il faut faire vite pour essayer de faire un recrutement exceptionnel et réaliser une bonne saison », a-t-il déclaré à Ouest-France. Pourtant, les Canaris s’activent plus que jamais pour se renforcer.

Halilhodzic très inquiet

20 Minutes annonce que le défenseur central malien de l’Udinese, Molla Wagué devrait être la prochaine recrue des Canaris. Wagué devrait parapher un contrat de quatre ans une fois qu’il sera rentré de la Coupe d’Afrique des Nations (le Mali a été éliminé hier par la Côte d’Ivoire) et coûtera environ 1 M€ au FCN. Autre renfort attendu, le milieu de terrain Mehdi Abeid. Libre, l’ancien Dijonnais doit lui aussi s’engager pour une durée de « trois ou quatre ans », indique le média.

Enfin, 20 Minutes précise que deux défenseurs sont toujours dans le viseur nantais : Chidozie Awaziem (Porto), qui avait été prêté au FCN lors de la saison 2017/2018, et Marcel Tisserand (Wolfsbourg). En revanche, l’espoir de faire venir l’attaquant du Stade Malherbe de Caen, Casimir Ninga se réduit de jour en jour. Les Canaris ont offert 2 M€ aux Normands ainsi qu’un bail de quatre ans au joueur. Mais le SMC n’a pas donné suite.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10